Vous êtes ici

Trois façons de savourer nos fraises d'ici

Trois façons de savourer nos fraises d'ici
© Shutterstock
|

Les fraises de chez nous sont bel et bien arrivées! Voici trois façons originales de les apprêter.  

1. Bruschettas sucrées aux fraises et à la crème

Coupez 2 tasses de fraises en dés et mélangez-les à 2 c. à soupe de sirop d’érable et des feuilles de menthes ciselées, au goût. Tartinez ensuite des croûtons de pain grillés avec un soupçon de miel et un mélange fait de 1 tasse de yogourt grec à la vanille et de 1 tasse de fromage à la crème ramolli. Garnissez vos croûtons crémeux du mélange de fraises et terminez avec un filet de chocolat noir fondu.

2. Salsa de fraises aux pommes

Hachez des fraises et des pommes en petits dés. Arrosez-les de jus de citron et de quelques pincées de cannelle moulue. Ajoutez ensuite 3 à 4 cuillérées de confiture de fraises ou de framboises, puis mélangez. Ajustez les quantités de fruits et d’assaisonnements au goût. Servez cette salsa fruitée avec des morceaux de cornets gaufrés.

3. Salade de fraises, betteraves et melon

Dans un bol, mélangez 1 tasse de fraises coupées en deux avec 4 betteraves cuites, en dés, et 1 tasse de melon d’eau en cubes. Ajoutez ensuite 1 c. à soupe d’huile d’olive, 3 c. à soupe de vinaigre de framboises, 1 c. à soupe de sirop d’érable, puis du sel et du poivre au goût.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.