Vous êtes ici

Tre Marie

Éditions de l'Homme - Montréal à la Galluccio - Tre Marie
© Mathieu Dupuis
|

Situé au 6394, rue Clark

Je garde ce restaurant bien au chaud dans mon cœur. Après la mort de ma mère, mon père, ma tante et moi venions dîner ici tous les dimanches.

Le dîner du dimanche est sacré pour les Italiens. La famille au grand complet se réunit autour d’une table pour attaquer des plats de pâtes nappées de sauce à la viande, puis la fête se prolonge pendant des heures et des heures. On discute, on rit, on s’évade du train-train quotidien. Le restaurant des Tre Marie est devenu notre port d’attache quand ma mère nous a quittés, et ses propriétaires — la vieille zia Rosina en cuisine et ses nièces en salle — sont devenues pour nous une seconde famille.

La cuisine y est rigoureusement authentique. Si vous voulez savoir ce qu’est un vrai repas familial italien, courez chez les Tre Marie. Absolument tout, des pâtes aux boulettes de viande en passant par le brodino, les viandes et les légumes, tout est d’une très grande fraîcheur et préparé exactement comme sait le faire toute bonne mamma italienne.

Nos mamme italiennes disparaissent les unes après les autres. Mon père et ma tante, soit le peu de famille qui me restait, s’en sont allés eux aussi. Mais les Tre Marie perdurent. Quand je me languis des miens et de mon chez-moi, c’est là que je vais, pour m’imprégner des saveurs et des parfums de ma douce enfance italienne.

 

Découvrez d'autres suggestions de restaurants tirées du livre Montréal à la Galluccio :

 

Cet extrait est tiré du livre:

Montréal à la Galluccio

Par l' auteur Steve Galluccio

Publié par les Éditions de l'Homme

 

Un guide qui présente les restaurants, terrasses, boutiques, bars et cafés de Montréal favoris de l'auteur et scénariste Steve Galluccio.

En panne d'inspiration pour vos sorties montréalaises? Laissez Steve Galluccio prendre les commandes de votre itinéraire! Dans ce guide, il vous accompagne pas à pas à travers SON Montréal. On y découvre ses lieux favoris, qui deviendront à coup sûr vos adresses incontournables.

À ses côtés, vous dégusterez le meilleur croissant en ville, vous irez fouiner dans les boutiques allumées, vous prendrez l'apéro sur une terrasse ensoleillée et finirez la journée attablés dans un resto sympa, prêts à vivre de nouvelles expériences culinaires ! Que vous soyez sur le Plateau, dans le Vieux-Montréal, à Pointe-Claire ou à Saint-Laurent, vivez la métropole à la Galluccio!

 

Découvrez cet éditeur:

 

 

|