Vous êtes ici

Top 3 des chefs à Étoiles Michelin

Top 3 des chefs à Étoiles Michelin
|

Publié annuellement en 14 éditions, le Guide Michelin récompense les plus grands restaurants du monde en leur assignant d’une à trois Étoiles Michelin. Recevoir une seule Étoile Michelin est un honneur dont bien peu de restaurateurs peuvent se vanter. C’est donc tout un exploit que les trois chefs suivants en aient cumulé près ou plus d’une dizaine chacun!

Alain Ducasse, 3e

Alain Ducasse, Monaco

9 Étoiles Michelin

 

Alain Ducasse naît en 1956 dans le sud de la France et grandit sur une ferme. Dès l’âge de 16 ans, il entreprend sa formation en cuisine à l’école d’hôtellerie de Bordeaux. Il gravit lentement les échelons pour se voir enfin promu chef d’un premier restaurant en 1980. Quatre ans après avoir pris les commandes du restaurant La Terrasse de Juan-les-Pins sur la Côte d’Azur, il se voit décerner ses deux premières Étoiles Michelin dans le prestigieux guide à couverture rouge.

En 1996, Alain Ducasse ouvre un premier restaurant à son nom à Paris : à peine huit mois après son ouverture, il reçoit déjà trois Étoiles Michelin, le plus grand honneur possible. En 2000, Ducasse traverse l’Atlantique pour ouvrir un premier restaurant à New-York, Alain Ducasse at the Essex, qui remporte également trois Étoiles Michelin dès la publication du premier Guide Michelin de New-York en 2005.

Ducasse est le premier chef à posséder trois restaurants lauréats de trois Étoiles Michelin dans trois villes différentes. Il est à la tête de 25 restaurants, plusieurs écoles de cuisine et a publié de nombreux ouvrages.

Alain Ducasse a également été invité aux éditions américaines et italiennes de MasterChef.

Fait inusité

Une école de cuisine d’Alain Ducasse travaille au service de l’Agence spatiale européenne à développer des plats que les astronautes peuvent emporter dans l’espace!

 

Découvrez quel chef arrive en 2e position pour le nombre d'Étoiles Michelin reçues.

 

|