Vous êtes ici

Tartinade aux avocats: matin, midi et soir

Tartinade aux avocats: matin, midi et soir
|

De l’avocat partout tout le temps… et même sur vos rôties! Eh oui, les tartinades à l’avocat ont la cote. Les mots-clics #passionavocat, #avocadotoast et autres dérivés enflamment les réseaux sociaux.  Instagram est envahi de photographies, tandis que le web y va de ses tops recettes à base d’avocat. Que voulez-vous, en plus d’être nutritif, l’avocat s’apprête de mille et une façons.

À vos tartinades!

La classique

Simple, mais efficace, plusieurs ne font que l’écraser sur un morceau de pain de leur choix, avec un soupçon de jus de citron. Le tout avec un peu de sel et poivre. Il est possible de saupoudrer de chili ou de paprika si vous préférez un goût plus relevé. Pour les amateurs de fromage, rien ne vous empêche de gratiner le tout. Cheddar fort, suisse ou mozzarella, à vous d’y aller selon vos envies.

Pour les foodies

À première vue, une tartinade d’avocat peut sembler un peu fade et même ennuyante à servir. Détrompez-vous! Sa base classique permet justement de laisser cours à son imagination. Charcuterie, saumon fumé, pain aux olives ou aux noix, tout est dans le choix des ingrédients. Certains aiment garnir leurs rôties d’amandes, de fines tranches de radis, de tomates ou de fines herbes.  Une version parfaite pour les lunchs d’été. Frais et rapide, que demander de plus!

 

 

La version déjeuner

Très simple, il ne suffit que d’ajouter à votre tartinade un œuf. Miroir, œuf à la coq ou brouillé, à vous de décider. Vous avez toujours aussi l’option de laisser tomber le pain et de mettre l’œuf directement dans la moitié d’un avocat. Succès garanti.

 

 

 

 

Alors qu’attendez-vous? Rejoignez le mouvement!

 

À l'affût des tendances culinaires? Vous pourriez aussi aimer cet article : #OnePotPasta: une tendance en ébullition

 

|