Vous êtes ici

Savoureux canapés pour les fêtes

Savoureux canapés pour les fêtes
Crostini purée de lentilles et huile de truffe noire
|

On vous propose trois délicieuses idées de petites bouchées à servir à vos invités lors de vos repas des fêtes. Servez-les en entrée, ou pourquoi pas dans le cadre d’une soirée tapas de Noël ?

Boules de Noël enrobées de bacon glacé au miel

Enrobez 12 choux de Bruxelles bien lavés de tranches de bacon (1 tranche par choux). Badigeonnez le bacon de miel, puis assaisonnez le tout de poivre noir moulu. Faites cuire à 375˚F pendant 30 minutes, sur une plaque tapissée de papier parchemin.

Canapé de patate douce aux pacanes et chèvre

Tranchez deux grosses patates douces pelées en rondelles d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Sur chaque rondelle, déposez des moitiés de pacanes, une cuillère à thé de sirop d’érable, ainsi que du sel et du poivre au goût. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, et faites cuire au four à 350 ˚F pendant environ 20 minutes. Enfin, ajoutez une cuillère de fromage de chèvre ainsi qu’une feuille de basilic frais au moment de servir.

Crostini  purée de lentilles et huile de truffe noire

Broyez 2 tasses (500 ml) de lentilles cuites dans un robot culinaire avec 2 gousses d’ail fraîches, sel et poivre au goût, ainsi qu’un filet d’huile de truffe noire (au goût, selon préférence). Servez cette purée sur un morceau de pain chaud croustillant. 

|