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Saumon grillé et chou kale épicé

Recette de saumon grillé et chou kale épicé
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  • Portions : 4
  • Préparation : 15 min.
  • Cuisson : 15 min.

Valeur nutritive par portion

Teneur

Calories 327

Lipides 12 g

Glucides 9 g

Fibres 2 g

Protéines 37 g

Sodium 371 mg 

 

Ingrédients

  • 4 pavés de saumon (680 g [1 1⁄2 lb]) de saumon sauvage du Pacifique (avec ou sans la peau)
  • 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à café de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 280 g (4 tasses) de feuilles de chou kale (tiges retirées), déchiquetées
  • 1 c. à café d’assaisonnement au chili
  • Le zeste de 1 citron
  • Sel et poivre au goût

Préparation

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le gril.
  2. Déposer les pavés de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium. À l’aide d’un couteau, faire deux ou trois incisions superficielles en diagonale sur chaque pavé.
  3. Dans un petit bol, mélanger la moutarde, le jus de citron et le sirop d’érable. Répartir sur les pavés de saumon. Poivrer. Cuire au centre du four de 8 à 10 minutes, selon l’épaisseur des pavés, ou jusqu’à la cuisson désirée.
  4. Entre-temps, dans une grande poêle ou dans un wok, à feu moyen, chauffer l’huile et faire revenir le chou pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saupoudrer d’assaisonnement au chili et de zeste de citron. Saler et poivrer.
  5. Servir le saumon accompagné du chou.

Accompagnement : servir avec une semoule de chou-fleur aux épices (p. 178) ou un grain entier (ex. : riz brun, quinoa). 

 


Cette recette est tirée du livre:

Savoir quoi manger - La santé par l'intestin

Par Stéphanie Côté, M. Sc., nutritionniste
Publié aux Modus Vivendi

 

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