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Salade d’avocat et bruschetta

Éditions de l'Homme - La santé au menu - Salade d’avocat et bruschetta
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  • Portions : 2
  • Calories par portion : 308

Ingrédients

  • SALADE D'AVOCAT:
  • 2 tasses (500 ml) de laitue déchiquetée
  • 1 tomate moyenne, en quartiers
  • 1 pomme, en tranches fines
  • 1 avocat, en tranches
  • 1/4 tasse (60 ml) de fromage léger râpé
  • Zeste de lime et un trait de jus de lime
  • BRUSCHETTA:
  • 1 tranche de baguette de 1/2 po (1 cm), ou 1/2 tranche de pain ordinaire
  • 1 c. à thé (5 ml) de salsa ou de sauce pour pâtes pauvre en gras
  • 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) de garnitures telles que : tranches d’olives ou câpres
  • gousses d’ail fraîches ou marinées, hachées ou entières
  • fines herbes fraîches ou séchées (coriandre, basilic, ciboulette, etc.)
  • 2 c. à thé (10 ml) de fromage léger en tranche, émietté ou râpé

Préparation

Salade d'avocat

  1. Mélangez tous les ingrédients.
  2. Nappez la salade avec votre vinaigrette préférée, faible en gras.
 

Bruschetta

Voici une version allégée de la bruschetta servie traditionnellement en Italie.
 

Pour chaque tranche:

  1. Mettez les morceaux de pain sur une tôle. Passez-les sous le gril jusqu’à ce que le dessus soit grillé.
  2. Sortez la tôle du four. Couvrez chaque tranche de salsa, de garniture et de fromage. Remettez la tôle au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

 

Les avocats sont bons pour la santé

Les avocats ont une saveur douce et une texture onctueuse ; ils contiennent peu de glucides. Ils renferment des graisses mono-insaturées bonnes pour la santé, soit le type de lipides qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. Ils sont aussi riches en vitamine E, un important antioxydant, en acide folique et en vitamine B.

 

Pour des sandwichs croquants, préparez-vous des quesadillas!


Cette recette est tirée du livre:

La santé au menu

Par l' auteur Karen Graham

Publié par les Éditions de l'Homme

 

Dans cette nouvelle édition de son best-seller, Karen Graham propose un choix de 70 repas santé et de plus de 100 collations pour Perdre du poids, pour Traiter son diabète, pour Garder son cœur en bonne santé et pour Réduire les risques de cancer.

Tout le monde peut vivre sainement. Il suffit de changer un peu ses habitudes, de faire de l'exercice et de consommer de bons aliments. La santé au menu vous montrera comment. Utilisez ce livre pour garder un poids santé, vous sentir mieux et paraître à votre meilleur!

  

 

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