Vous êtes ici

Rouleaux de courgettes

Rouleaux de courgettes
© André Noël
|

Cette petite bouchée, simple mais élégante, demande un peu de temps de préparation. À la place du fromage déjà préparé, vous pouvez utiliser un fromage frais auquel vous aurez ajouté des herbes fraîches, du sel et du poivre du moulin. Votre patience sera bien récompensée.

Donne 16 à 20 bouchées.

Ingrédients

  • 4 courgettes
  • 1/2 tasse (125 ml) fromage Agropur Délicrème ou autre fromage frais à tartiner

Préparation

  1. Laver les courgettes, couper les bouts, puis trancher sur la longueur pour obtenir de fins rubans, à l’aide d’une râpe à fromage, d'une mandoline, d'un économe, ou d'un couteau d'office.
  2. Tartiner les rubans d’une fine couche de fromage, les enrouler sur eux-mêmes et les disposer debout, dans un plat allant au four préalablement beurré.
  3. Le plat doit être rempli pour que les rouleaux soient serrés et ne se déroulent pas.
  4. Cuire au four à 400 °F (200 °C ) jusqu’à ce que les bords des courgettes soient dorés.

 

 

Pour d'autres recettes tirées de ce livre:

 
 

Cette recette est tirée du livre:

Cuisine locale quatre saisons

Par l'auteur Anne Samson
Publié par Modus Vivendi

 

Choisir de « manger local », c'est faire un choix intelligent. C'est contribuer à la protection de l'environnement et au soutien de nos producteurs locaux, mais aussi privilégier la fraîcheur, la saveur et la valeur nutritive des aliments.

Nous sommes de plus en plus sensibles au contrôle de la qualité de notre alimentation et l'achat d'aliments produit localement nous offre la meilleure assurance de cette qualité L'auteure Anne Samson, s'est donné la mission de démystifier et de simplifier la cuisine locale en produisant un livre qui est à la fois un guide de ressources et un livre de recettes. Elle opte ici pour la simplicité, et la facilité et l'authenticité.

  

 

Découvrez cet éditeur:

 

 

|