Vous êtes ici

Restaurant Holder

Éditions de l'Homme - Montréal à la Galluccio - Restaurant Holder
© Mathieu Dupuis
|

Situé au 407, rue McGill

Je suis le travail des frères Holder depuis le Business, maintenant défunt, qu’ils avaient ouvert au milieu des années 1980.

Toujours à l’avant-garde des tendances, ils précèdent tout le monde quand il s’agit d’identifier le secteur qui deviendra populaire, même quand celui-ci est encore complètement décrépit. La rue McGill et le quartier avoisinant n’avaient rien de chic quand le Holder y a ouvert ses portes en 2003, et voilà que ce restaurant est le plus achalandé en ville. Comme à leur habitude, les Holder ont été les premiers à flairer le potentiel de succès de cet emplacement.

Immense, plein d’échos, l’endroit occupe un ancien édifice de la Banque de Montréal et évoque, avec ses touches art déco et sa carte française classique, les grandes brasseries d’Europe.

La cuisine y est excellente. J’ai un faible pour la « bavette de veau » — un pur délice pour les papilles.

J’aime aussi y boire un coup avec des amis. Le long bar recouvert de panneaux de cuivre est très invitant quand on veut s’envoyer quelques verres derrière la cravate.

Le restaurant Holder me porte chance. Beaucoup de projets y ont été exposés et avalisés, beaucoup d’ententes y ont été conclues. Lorsqu’un producteur désire me rencontrer pour discuter d’une collaboration éventuelle, je propose un dîner au restaurant Holder. Succès assuré.

 

Découvrez d'autres suggestions de restaurants tirées du livre Montréal à la Galluccio :

 

Cet extrait est tiré du livre:

Montréal à la Galluccio

Par l'auteur Steve Galluccio
Publié aux Éditions de l'Homme

 

Un guide qui présente les restaurants, terrasses, boutiques, bars et cafés de Montréal favoris de l'auteur et scénariste Steve Galluccio.

En panne d'inspiration pour vos sorties montréalaises? Laissez Steve Galluccio prendre les commandes de votre itinéraire! Dans ce guide, il vous accompagne pas à pas à travers SON Montréal. On y découvre ses lieux favoris, qui deviendront à coup sûr vos adresses incontournables.

À ses côtés, vous dégusterez le meilleur croissant en ville, vous irez fouiner dans les boutiques allumées, vous prendrez l'apéro sur une terrasse ensoleillée et finirez la journée attablés dans un resto sympa, prêts à vivre de nouvelles expériences culinaires ! Que vous soyez sur le Plateau, dans le Vieux-Montréal, à Pointe-Claire ou à Saint-Laurent, vivez la métropole à la Galluccio!

 

Découvrez cet éditeur:

 

 

|