Vous êtes ici

Remèdes maison pour petits maux hivernaux

Remèdes maison pour petits maux hivernaux
|

L’hiver ne vient jamais seul. Avec ses premières bordées de neige, arrive aussi le temps froid. Et qui dit mercure au plus bas, dit rhume et autres tracas. Nez qui coule, congestion, maux de ventre, toux : il existe un remède maison pour chaque cas, caché dans votre garde-manger!

(Notez bien que ces solutions naturelles ne remplacent en rien l’avis d’un médecin. Si vos symptômes persistent, n’hésitez pas à aller consulter.)

 

 

Des sirops maison pour la toux Voir la galerie

Pour chasser la toux, rien de mieux qu’un bon sirop! Si le goût ne vous rebute pas, on vous suggère celui à l’oignon. La recette : faire bouillir cinq ou six oignons, recueillir l'eau de cuisson et ajouter du miel liquide.

Dans la même veine, un sirop de navet est très facile à faire. On prend un navet entier non épluché, dans lequel on creuse un trou. On verse dans la cavité une cuillère de sucre de canne en poudre. Couvrez ensuite le tout et placez le navet au réfrigérateur pendant au moins 24 h. Le lendemain, récupérez le jus créé. Prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.

Vous pouvez aussi opter pour une mixture à base de tranches de citron, de parts égales d’eau et de miel, de gingembre râpé et branches de thym frais. Mettez tous les ingrédients dans un bocal, ajoutez l’eau et laissez macérer quelques heures.

|