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Quesadillas

Éditions de l'Homme - La santé au menu - Quesadillas
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La quesadilla est une tortilla de farine de blé pliée en deux et légèrement frite contenant un mélange d’ingrédients au centre. Vous pouvez laisser place à votre imagination chaque fois que vous en préparez puisque les possibilités sont infinies. N’oubliez pas d’inclure des protéines, telles que la viande, le poulet et le bacon cuits, le thon, le saumon et les haricots secs en conserve, ainsi que le fromage accompagné de salsa. Ajoutez de la crème sure ou une vinaigrette légère et le tour est joué.

  • Portions : 1
  • Calories par portion : 300

Ingrédients

  • Pour chaque quesadilla :
  • 1 tortilla de blé de 8 po (20 cm)
  • 1 oz (30 g) de poulet, de jambon ou de bœuf cuit, en tranches ou en petits morceaux
  • 2 c. à soupe (30 ml) de fromage allégé râpé
  • 1 c. à soupe (15 ml) de salsa (ou plusieurs tranches de tomate fraîche)
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de margarine, d’huile d’olive ou d’huile végétale
  • 1 c. à soupe (15 ml) de crème sure légère ou de vinaigrette légère au goût

Préparation

  1. Pliez d’abord la tortilla en deux. Ouvrez-la et couvrez la partie inférieure avec la viande, le fromage et la salsa. Refermez-la.
  2. Tartinez légèrement la tortilla de margarine ou d’huile (à l’aide d’un pinceau à pâtisserie de préférence) et mettez-la dans une poêle à frire.
  3. Faites-la cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée des deux côtés.
  4. Retirez-la de la poêle et coupez-la en deux ou en quatre. Servez-la avec la crème sure ou la vinaigrette servie à côté.
 

Garnitures faibles en calories pour votre quesadilla :

  • quelques olives;
  • rondelles d’oignon ;
  • piments forts marinés ou piments banane;
  • coriandre ou persil frais haché;
  • moutarde au miel ou régulière;
  • laitue effilochée (ajoutée une fois la quesadilla cuite).

 

À quoi correspond 1 oz (30 g) de fromage ou de viande ?

  • un morceau de fromage de 1⁄2 po (1 cm) d’épaisseur (coupé d’un bloc de 3 1⁄2 po ou 8,5 cm); 
  • un cube de viande ou de fromage de 1 1⁄4 po (3 cm);
  • une tranche de viande ou de fromage de 4 x 4 po (10 x 10 cm).

 

Pour les amoureux de salade en voici une d'avocats accompagnés de bruschettas!


Cette recette est tirée du livre:

La santé au menu

Par l' auteur Karen Graham

Publié par les Éditions de l'Homme

 

Dans cette nouvelle édition de son best-seller, Karen Graham propose un choix de 70 repas santé et de plus de 100 collations pour Perdre du poids, pour Traiter son diabète, pour Garder son cœur en bonne santé et pour Réduire les risques de cancer.

Tout le monde peut vivre sainement. Il suffit de changer un peu ses habitudes, de faire de l'exercice et de consommer de bons aliments. La santé au menu vous montrera comment. Utilisez ce livre pour garder un poids santé, vous sentir mieux et paraître à votre meilleur!

  

 

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