Vous êtes ici

Quatre façons de cuisiner les fines herbes

Quatre façons de cuisiner les fines herbes
© Shutterstock
|

Profitez de la fraîcheur du basilic, de la menthe ou de l’origan en provenance de votre jardin, en les intégrant à vos mets durant tout l’été. Une façon simple d’ajouter saveur, couleur et originalité à vos plats!

1. Smoothie déjeuner fraises et basilic

Ajoutez deux à trois feuilles de basilic à un lait frappé matinal à base de lait, de fraises surgelées et de tranches de bananes bien mûres.

2. Wrap au porc, pêches et menthe fraîche

Insérez quelques feuilles de menthe dans un wrap composé de tranches de rôti de porc, de pêches en dés et d’une sauce à base de mayonnaise, assaisonnée d’épices cajun.

3. Farfalles olives, citron et origan

Idéale pour les repas pressés : faites cuire des pâtes en boucles, puis ajoutez-leur le zeste d’un citron, des olives noires, ainsi que de l’origan frais, au goût. Huile d’olive et ail haché rehausseront le tout avec brio!

4. Burger au portobello et pesto de ciboulette

Faites cuire un champignon portobello sur le gril et insérez-le dans un pain à hamburger bien chaud. Arrosez le champignon de pesto à base de ciboulette : broyez simplement 2 tasses de ciboulette fraîche avec du parmesan frais, de l’ail, de l’huile d’olive, des noix de pin, sel et poivre au goût. Accompagnez votre burger d’une salade de roquette et fromage de chèvre.

|