Vous êtes ici

Potages chouchous

Recette de potage aux betteraves, poires caramélisées et carottes
|

Tandis que l’hiver bat son plein, on vous propose trois idées de potages réconfortants pour passer au travers des temps froids.

Betteraves, poires caramélisées et carottes

Faites revenir 4 poires en dés dans une casserole avec 1c. à soupe de beurre, à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajoutez-y 4 tasses de betteraves pelées, en dés, et 4 tasses de carottes pelées, en dés. Salez, poivrez et mélangez. Versez ensuite 6 tasses de bouillon de légumes, puis couvrez. Amenez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Broyez ensuite le tout à l’aide d’un pied mélangeur et ajustez la consistance avec du bouillon, au besoin.

Brocoli, panais et maïs grillé

Déposez 4 tasses de fleurons de brocoli, 4 panais pelés en dés, 1 oignon coupé en lanières et 2 tasses de maïs surgelé et dégelé sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Enduisez-les d’huile d’olive, salez et poivrez, puis faites-les cuire au four à 450 ˚F pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes deviennent colorés. Placez-les ensuite dans une casserole, puis ajoutez-y du bouillon de poulet, juste assez pour les recouvrir. Amenez à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes. Broyez ensuite le tout à l’aide d’un pied mélangeur.

Chou-fleur, poireaux et edamame

Dans une casserole, faites revenir 4 tasses de fleurons de chou-fleur avec 2 poireaux tranchés finement (le blanc) et 2 tasses d’edamames dans 2c. à soupe de beurre ou d’huile. Salez, poivrez et déglacez avec 6 tasses de bouillon de poulet. Ajoutez ensuite 1c. à thé de cari moulu et 1c. à thé de paprika moulu. Laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres et broyez le tout à l’aide d’un pied mélangeur.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.