Vous êtes ici

Pizza de Montréal

Éditions Publistar - 500 pizzas & pains du monde - Pizza de Montréal
|

La viande fumée de Montréal est célèbre et très appréciée outre-Atlantique. Sa texture et sa saveur sont très proches de celles du pastrami, plus facile à se procurer en France.

  • Portions : 6

Ingrédients

  • PÂTE À PIZZA NAPOLITAINE (pour deux disques de 30 cm (12 po) de diamètre):
  • 1 c. à c. de levure lyophilisée
  • 1 c. à c. de sel
  • 115 g de farne
  • 250 g de farine type 55
  • PIZZA DE MONTRÉAL:
  • Pâte à pizza napolitaine
  • Sauce pour pizza
  • 350 g de mozzarella, râpée
  • 100 g de viande fumée de Montréal (ou de pastrami) tranché et coupée en morceaux de 2,5 cm (1 po) de côté

Préparation

Pâte à pizza:

Une pâte délicieuse… et inratable ! pour deux disques de 30 cm (12 po) de diamètre.

  1. Dans un bol du robot ménager, mélangez la levure dans 30 cl (1 1/4 tasse) d’eau chaude. Réservez 5 min. Ajoutez-y le sel puis les farines mélangées (115 g à la fois). Quand la pâte commence à se former, équipez le robot des crochets pétrisseurs et pétrissez 4 à 5 min, jusqu’à  obtention d’un ensemble souple et élastique.
  2. Divisez la pâte en deux parts égales que vous déposerez dans deux saladiers légèrement huilés, en prenant soin d’imprégner uniformément les deux parts.
  3. Couvrez les bols d’une serviette en papier et placez-les dans un endroit tiède et à l’abri des courants d’air 2 à 3 h, pour laisser lever la pâte. Celle-ci doit doubler de volume. Vous pouvez aussi préparer la pâte la veille au soir. Dans ce cas, filmez les saladiers et mettez-les au frais. Sortez-les du réfrigérateur 1 h avant l’heure prévue d’utilisation de la pâte.
  4. Enfournez la pierre de cuisson pour pizza (ou la plaque) et préchauffez le four à 485 °F (240 °C). Saupoudrez de farine chaque boule de pâte. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou avec vos mains, étalez chaque boule en un disque d’environ 30 cm de diamètre.

 

zza napolitPizza de Montréal:

  1. Préparez 2 pâtes à pizza circulaires en suivant la recette précédente.
  2. Préchauffez le four à 465 oF (240 oC) ave la pierre de cuisson (ou la plaque) en position basse.
  3. Chemisez légèrement la pelle à pizza de farine ou de fécule de maïs. Déposez-y un disque de pâte que vous garnirez de la moitié de la sauce pour pizza. Garnissez de 175 g de mozzarella râpée et disposez par-dessus le fromage la moitié de la viande fumée (ou de pastrami).
  4. Enfournez pour 5 à 7 min; le fromage doit être fondu, et la pâte gonflée sur le bord et croquante sur le dessous.
  5. Sortez la pizza du four et saupoudrez de la moitié du basilic. Répétez l’opération avec l’autre disque de pâte.

 

Un stromboli vous connaissez? Découvrez cette pizza toute spéciale!

Essayez ces autres recettes du livre:


Cette recette est tirée du livre:

500 pizzas & pains du monde

Par l' auteur Rebecca Baugniet
Publié par les Éditions Publistar

 

Rappelons le concept : 500 recettes abordant tous les aspects d’un thème précis et réunies dans un seul et même livre attrayant tout en couleur, très richement illustré, de format pratique et relié sous caisse, qui fera figure de référence dans toute bibliothèque. Et cela au prix d’un livre de poche !

De la recette rapide et réconfortante pour manger à la bonne franquette jusqu’à la recette qui deviendra le clou de la soirée lors d’une réception, chaque livre offre un large éventail de propositions, regroupées en chapitres distincts, sans compter plusieurs conseils qui viendront parfaire la culture culinaire de chacun…

500 pizzas et pains du monde regroupe une foule de pizzas et de pains, que ce soit les pizzas classiques ou les plus excentriques fougasses, calzones, pains naan indiens et sangak, un pain plat perse.

  

 

Découvrez cet éditeur:

 

 

|