Vous êtes ici

Pimp mon popcorn - 10 assaisonnements

Bols de popcorn avec assaisonnements aux herbes
|

En plus d’être un incontournable des soirées cinéma à la maison, le popcorn s’affirme de plus en plus comme une entrée gourmet en soi. Économique, facile et rapide à préparer en grandes quantités, c’est un plat amusant qui goûte l’enfance.

Si vous cherchez d’autres idées que le classique popcorn « sel et beurre », voici quelques combinaisons d’assaisonnements qui se prêtent bien à toutes les occasions. Pas besoin de mesures précises : ça se fait à l’œil, selon la grosseur du bol !

 

Beurre à l’ail et fines herbes

Faites fondre du beurre avec quelques gousses d’ail hachées finement. Répandez sur le popcorn et saupoudrez d’un mélange de romarin frais, persil et thym hachés et broyés au pilon, et quelques pincées de sel.

 

Buffalo Ranch

Faites fondre votre beurre en y ajoutant quelques traits de sauce piquante. Versez sur le popcorn et assaisonnez d’aneth haché finement, de cumin et de sel de mer.

Photo et source: Serena Bakes Simply

 

Herbes italiennes

Commencez avec un filet d’huile d’olive, puis ajoutez un mélange de basilic frais haché finement, persil, poudre d’ail et fleur de sel ou sel cachère (les gros cristaux ajoutent de la texture). Ça goûte les p’tits bâtonnets secs !

Source : Pastry Affair

 

Mélange du randonneur

Le parfait équilibre sucré-salé : gardez le popcorn sec et ajoutez au mélange des amandes, des pépites de chocolat et des fruits séchés, comme des canneberges ou des raisins secs.

Photo : BuzzFeed

 

Margarita

Commencez avec un peu de beurre ou d’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel, de poudre chili, du zeste de lime et des feuilles de coriandre déchirées grossièrement.

Source : BuzzFeed

 

Nachos épicés

Aspergez d’un filet d’huile, puis saupoudrez d’un mélange de poudre d’ail, poudre d’oignon, cumin, paprika, poudre de chili, sel et une minuscule pincée de cayenne.

Source: Whole New Mom

 

Parmesan et romarin

Pendant que le popcorn est encore bien chaud, ajoutez de l’huile d’olive et saupoudrez de parmesan râpé, de romarin frais haché finement et d’un peu de sel.

 

S’mores

Un popcorn dessert à essayer ! Arrosez de chocolat fondu, puis mélangez-y des mini-guimauves et des morceaux de biscuits au beurre.

Source: Nest of Posies

 

Téquila !

Grignotines et cocktail tout-en-un : faites fondre le beurre en y ajoutant du jus de lime, de la téquila, de la cassonade et une pincée de cayenne, cumin, poivre et sel. Sucré, salé, épicé et alcoolisé : tout y est !

Photo et source : Simply Reem

 

Wasabi et sauce soya

Prêt pour quelque chose d’exotique ? Faites fondre votre beurre en y mélangeant quelques traits de sauce soya et un bout de wasabi en pâte. Mélangez, versez sur le popcorn et rehaussez avec une pincée de sel et de piments rouges en flocons.

Source : Kitchen Confidante

|