Vous êtes ici

#OnePotPasta: une tendance en ébullition

#OnePotPasta: une tendance culinaire
© Claire Sutton
|

Ces derniers temps, le mot-clic #OnePotPasta fait frémir Internet. Qu’en est-il?  Grâce à cette technique de cuisson, la préparation d’un délicieux plat de pâte ne nécessite qu’une seule étape. Un concept d’une simplicité déconcertante qui plaira tant aux foodies qu’aux parents pressés à l’heure des repas.

Comment ça marche?

Le principe du « One pot pasta » consiste à combiner et plonger tous les ingrédients directement dans l’eau  - ou le bouillon - qui sera utilisé pour la cuisson des pâtes. Il faut ensuite porter la mixture à ébullition pendant environ 10 à 12 minutes. C’est tout. Il ne reste qu’à servir et savourer! En plus d’être simplissime, cette préparation ne nécessite aucune matière grasse. Et le plus beau dans tout ça? Vous n’aurez qu’un seul chaudron à récurer une fois votre festin englouti.

Les ingrédients de base :

Tomates cerises

Basilic

Ail et oignons

Persil

Autres combinaisons :

Aubergines & sauce tomate

Courgettes & champignons

Poulet & crème

Chorizo & poivrons

Salami & flocons de piments forts

 

Pour plus d’inspiration, arpentez les plates-formes sociales Instagram et Pinterest à l’aide du mot-clic #OnePotPasta. Elles regorgent de photos et de recettes.

 

 

Origines

Bien que popularisée par la reine de l’art de vivre, Martha Stewart, l’idée aurait d’abord germé dans l’esprit d’un chef italien de la région de Pouilles.

Astuces 

N’utilisez pas des pâtes qui ont tendance à s’agglutiner comme les orecchiettes ou les farfalles (boucles). Allez-y plutôt avec des spaghettis ou encore, des pennes. De plus, le poivre ainsi que le parmesan devraient être saupoudrés lors du service pour préserver leurs saveurs.

 

 

Mode passagère ou technique de préparation révolutionnaire? Une seule manière de la savoir, tenter l’expérience! Bien sûr, n’oubliez pas d’afficher vos créations culinaires sur Instagram en utilisant le mot-clic: #OnePotPasta! Oserez-vous?

 
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.