Vous êtes ici

Macaroni au fromage: 5 recettes gagnantes

5 recettes de macaroni au fromage
|

L’hiver tire à sa fin. Pour lui dire adieu en beauté, pourquoi ne pas cuisiner un bon macaroni au fromage maison. En l’honneur de ce plat réconfortant, voici cinq recettes qui vous feront redécouvrir ce classique tant apprécié.

L’indémodable

Pourquoi changer une formule gagnante? Macaroni, oignon, chapelure, lait, une pincée de muscade ou de poudre de moutarde, une tonne de fromage, cheddar fort de préférence, et vous voilà avec un macaroni au fromage digne de celui de votre grand-mère.

Pour l’étudiant et les enfants

©Signé M

Des pâtes courtes, du fromage, des pogos, des chips et le tour est joué! Parfait pour les soirs de semaine où l’inspiration vous fait défaut. Il est même possible d’y ajouter du bœuf haché, histoire d’avoir une petite dose de protéine dans votre plat. Petits et grands seront conquis, c’est promis.

Le macaroni royal

Suivez cette recette à la lettre et vous aurez un plat à la hauteur de vos attentes. Pour les aventureux, remplacez le macaroni par des gnocchis, plaisir en bouche garanti. Et si le prix ou le goût des truffes vous rebute, il est toujours possible de décorer votre plat avec de la coriandre fraîche.

La version allégée

©Maxime Juneau-Hotte

Un macaroni au fromage alléchant qui ne mettra pas votre diète en péril ? Oui, ça existe! On remplace les pâtes et la farine blanche par celles faites de blé entier et on incorpore au plat des branches de brocolis, des épinards et des champignons. L’essayer, c’est l’adopter.

Le réinventé

©Bob le chef

Blasés de la recette originale? Vous voulez impressionner la galerie? On vous invite à cuisiner l’une de ces sept créations, gracieuseté de Bob le Chef. Vos convives trinqueront à votre repas, parole de cuistot!

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.