Vous êtes ici

Livres de cuisine : à savourer en décembre

Livres de cuisine : à savourer en décembre
|
 

Trois livres avec un petit plus. Le premier nous entraîne dans le monde des mots, le second évoque l’univers de l’auteur québécois Michel Tremblay et le troisième nous apprend tout sur les coupes de viande.

25 verbes pour apprendre à cuisiner et autant de recettes pour épater la galerie


AuteurStelio Perombelon
ÉditeurLes Éditions de l'Homme
Nombre de pages128
DifficultéSimple
Prix19,95 $

Un livre pour tous ceux qui aiment autant les mots… que la cuisine. À partir de 25 verbes liés à l’art culinaire, l’auteur nous amène aux fourneaux. Il nous renseigne sur l’utilisation des verbes et nous guide dans la préparation de mets simples qui souvent constituent les bases de la cuisine. Si certains des verbes sont passés à la langue, becqueter, luter et contiser sont moins familiers. Les pages sont illustrées de jolies gravures à l’ancienne signées Stavros Damos. 

 
 

   

Ainsi cuisinaient les belles-soeurs dans l’oeuvre de Michel Tremblay 


AuteurAnne Fortin
ÉditeurFlammarion Québec
Nombre de pages192
DifficultéSimple
Prix39,95 $

Anne Fortin nous propose un fabuleux voyage dans le passé et fait ressurgir des souvenirs gourmands. Ce n’est peut-être pas un véritable livre de recettes, mais c’est le cadeau à offrir à tous ceux qui veulent plonger dans l’univers de Michel Tremblay. Aux citations de l’auteur, s’ajoutent des photos tirées des livres de cuisine et des magazines de l’époque ainsi que des recettes que toutes les mères de famille québécoises connaissaient sur le bout des doigts : soupe à l’orge, tourtières, blanc-manger. Un délice pour les yeux et pour le coeur. 

 
 
 

La boucherie


AuteurLouis-François Marcotte
ÉditeurFlammarion Québec
Nombre de pages288
DifficultéSimple
Prix44,95 $
 

Les gourmands qui connaissent déjà l’approche de Louis-François Marcotte ne seront pas dépaysés par ce bouquin, et en prendront plein les papilles en réalisant les recettes. Le chef fait un survol de toutes des coupes de viande - les plus coûteuses comme les plus économiques - en plus de proposer des recettes qui les mettent en valeur. Le livre est beau, simple, efficace, indispensable pour les amateurs qui veulent apprendre les coupes et leurs cuissons. Nouveauté : certaines préparations sont accompagnées de codes QR  qui donnent accès à des capsules vidéo. Ça fonctionne super bien.

 
 

Vous aimerez aussi

Livres de cuisine: à lire en décembre

 

Livres de recettes : à offrir en décembre

 

Irrésistibles cadeaux d'hôtes

 

 

 

 

 

 

|