Vous êtes ici

Livres de cuisine: à offrir en décembre

Livres de cuisine: à offrir en décembre
|
 

Des livres à offrir en cadeaux à tous les chantres des plaisirs partagés et aux amoureux de la cuisine d’ici et d’ailleurs. Trois ouvrages qui célèbrent le  multiculturalisme et les mets rassembleurs, dont le pain.

Boulange et boustifaille, 75 recettes pour faire la fête autour du pain


AuteurAlbert Elbilia avec la participation de Stelio Perombelon et Éric Dupuis
ÉditeurLes Éditions de l'Homme
Nombre de pages240
DifficultéIntermédiaire
Prix32,95 $

Si vous aimez le pain, ce livre est un incontournable. Albert Elbilia nous fait découvrir des boulangers d’ici ainsi que les trucs du métier, et nous enseigne les rudiments de cet art. Fougasse provençale, miche aux trois fromages, pain naan… toutes les recettes sont gourmandes et les photos belles à faire saliver.  On veut vite mettre les mains dans la farine. Seul bémol quand on est pressé, le pain demande du temps, beaucoup de temps.

 
 

   

Ensemble: cuisine gourmande et colorée


AuteurChristelle Tanielian
ÉditeurLes éditions La Presse
Nombre de pages200
DifficultéSimple
Prix34,95 $

Un livre pour les intrépides qui carburent à la cuisine du monde. Christelle Tanielian a beaucoup voyagé rapportant au cours de ses périples des recettes d’ici et là. Pas étonnant de retrouver dans ce livre construit autour du thème de la convivialité de la soupe de lentilles rouges au lait de coco, une pizza arménienne suivie d’une tarte aux bleuets et à la lavande. Les recettes sont parfois simples, parfois complexes, jamais banales. Un bonheur pour les sens.

 
 
 

Les brunchs de Marie-Fleur


AuteurMarie-Fleur St-Pierre
ÉditeurLes Éditions de l'Homme
Nombre de pages160
DifficultéSimple
Prix32,95 $
 

Dans ce livre, Marie-Fleur Saint-Pierre nous fait découvrir certaines spécialités espagnoles, tout en nous entraînant sur le chemin des fusions heureuses. Difficile de résister à la tentation de réaliser une brouillade de poivrons, un grilled cheese aux coings ou un flan au chocolat… Surtout que Marie-Fleur n’hésite pas à conseiller l’utilisation de raccourcis, la pâte feuilletée du commerce, par exemple. Pour le plaisir de la découverte.

 
 

Vous aimerez aussi

Livres de cuisine: à lire e décembre

 

Des recettes et des livres

 

Irrésistibles cadeaux d'hôtes

 

 

|