Vous êtes ici

Les trouvailles CASA février 2014

Restaurant La Planque à Québec
|

Chaque mois, l'équipe de CASA vous fait découvrir ses dernières trouvailles. Ce mois-ci: le restaurant La Planque à Québec, la vaisselle pour la Saint-Valentin chez Target, la conférence Le Goût du pain à Montréal en lumière et les produits surgelés 
Cool & Simple.

 

Restaurant

La Planque, à Québec

 


Guillaume St-Pierre est le gagnant de l’émission Les chefs en 2011. Depuis son passage à l’émission, il a ouvert avec Frédéric Samson-Girard et Laurence Tremblay-Vachon un petit resto à Limoilou où je retourne toujours avec bonheur lorsque je suis de passage à Québec.

Dans un environnement aux accents industriels à la mode convivial, avec une large cuisine ouverte sur la salle à manger, la brigade de Guillaume propose une cuisine sans prétention à base de produits du marché, goûteuse, précise, rassasiante. Le genre d’endroit qu’on adopte sans hésitation quand on habite le quartier et qu’on recommande chaleureusement. Le midi comme le soir, des plats de type bistro aux mariages de saveurs audacieux, un service attentionné et une ambiance qui donne envie de s’attarder. Attention cependant: on s’y bouscule, alors mieux vaut réserver, surtout le week-end. www.laplanquerestaurant.com

 

Art de la table


Vaisselle de Saint-Valentin, chez Target


Des jarres aux petits cœurs craquants en ardoise sur lesquels écrire un mot doux, des tasses présentant des duos adorablement inséparables… Difficile de résister à la nouvelle collection de vaisselle sous le thème de la Saint-Valentin de Target, d’autant que tout est offert à prix doux. Pots, entre 4,99$ et 19,99$, tasses, 2,99$ chaque, chez Target. 

 

À l'agenda

Conférence Le Goût du pain, à Montréal en lumière

Fermentation, levure, levain, pétrissage, cuisson… Quels sont les secrets de l’art du pain? Trois personnalités qui maîtrisent ce savoir-faire ancestral nous partagent leur science lors de cette conférence-dégustation organisée dans le cadre du volet gastronomique de Montréal en lumière.

Martin Falardeau, artisan boulanger de la boulangerie Le pain dans les voiles à Mont-Saint-Hilaire, s’enthousiasme qu’il y ait encore place à l’innovation et à la personnalisation des produits de boulangerie. «Chaque époque a son pain. Actuellement, on s’intéresse aux pains non façonnés, c’est-à-dire aux formes plus rustiques, aux pains de tradition, aux meuniers qui nous offrent des farines de qualité qui ne dénaturent pas le produit.»

Mercredi, 26 février à 18h à l’Agora Hydro-Québec, 175, avenue du Président-Kennedy (adultes, 25$ — Étudiants et aînés, 15$). Réservations requises par Internet

Coup de cœur


Cool & Simple


Les surgelés Cool & Simple, fabriqués au Canada ou importés d’Europe, se sont taillés une place intéressante dans le domaine en offrant des produits haut de gamme, de l’apéritif au dessert. Il faut y goûter pour abandonner ses préjugés. À l’occasion de la Saint-Valentin, l’entreprise offre un menu thématique, parfait si l’on veut éviter la foule au resto : macarons au foie gras, coquille Saint-Jacques au Champagne, poulet de Cornouilles, jusqu’à la finale chocolatée pour 28$ la portion. J’en ai déjà l’eau à la bouche…                               

 

Produit à découvrir


Sweet Love, de Kusmi Tea


Parfumé de racines de réglisse et de ginseng, d’épices et de graines de guarana, ce mariage original de thé noir de Chine et d’épices d’Asie de Kusmi Tea embaume la maison. Réputé stimulant, c’est le compagnon parfait des biscuits chocolatés à la pause de l’après-midi. S’il est difficile de vérifier ses vertus aphrodisiaques (!), le design «girly» de la boîte de thé de Saint-Pétersbourg en fait un adorable petit cadeau à Valentine. À partir de 18$.



 
|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.