Vous êtes ici

Le top 3 des vinaigrettes estivales

Le top 3 des vinaigrettes estivales
|

Il ne faudra que 10 minutes de votre temps pour préparer de savoureuses vinaigrettes maison qui sauront agrémenter à merveille vos salades, vos légumes grillés ou vos viandes pendant la saison estivale.

1. Vinaigrette crémeuse « ranch » à l’avocat

Dans un mélangeur électrique, combinez la chair de gros avocats avec ½ tasse d’eau, ½ tasse de crème sûre, 2 c. à soupe de jus de citron, 2 gousses d’ail, 1 c. à thé de poudre d’oignon, puis du sel et du poivre noir au goût. Réduisez le tout en purée. Ajoutez un peu d’eau pour délayer la vinaigrette si vous le souhaitez.

2. Vinaigrette aux bleuets et à la coriandre

Broyez ½ tasse de bleuets frais avec ½ tasse de coriandre fraîche dans un mélangeur électrique. Ajoutez-y ensuite 3 c. à soupe d’huile d’olive, ¼ tasse de vinaigre de vin blanc, 3 c. à soupe de sirop d’érable, puis du sel et du poivre au goût. Bien mélanger.

3. Vinaigrette satay à la noix de coco

Dans un grand bol, fouettez ¼ tasse de beurre d’arachides crémeux avec 1 c. à thé d’huile de sésame grillé, 2 c. à soupe de sauce soya, 1 c. à soupe de sauce sriracha, 2 c. à soupe de vinaigre de riz, 2 c. à soupe de jus de lime, 2 c. à soupe de miel et ¼ tasse de lait de coco. Assaisonnez avec un peu de sel et du poivre, ainsi qu’un soupçon de noix de coco grillée.

|