Vous êtes ici

La gastronomie italienne... à Montréal!

Semaines de la gastronomie régionale italienne
|

 

Gourmands et passionnés de cuisine italienne, préparez vos papilles et passez à table ! Les restaurants et les commerces de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon vous invitent à découvrir la richesse des recettes et des produits des cuisines régionales italiennes aux mois de mars et avril 2012.

Du 19 au 25 mars, sur les tables des restaurants et dans les magasins, les clients pourront goûter et acheter les spécialités culinaires et les produits gastronomiques de la région de Calabre.

Du 23 au 29 avril, la Vénétie sera la région à l’honneur. Le but de cette manifestation gastronomique est de mettre en évidence le rôle historique des restaurateurs et des commerçants de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon en tant qu’ambassadeurs des diverses cuisines régionales italiennes au Québec depuis presque un siècle. Naturellement, l’autre objectif est d’intensifier aussi les liens entre les commerçants, les restaurateurs et les producteurs d’ici avec ceux de l’Italie.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Société de développement commercial (SDC) Petite Italie – Marché Jean-Talon.

Les semaines de la gastronomie régionale italienne reviendront à l’automne 2012 afin de faire découvrir les cuisines d’autres régions italiennes. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter aussi le site internet

et
 
|