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Idées de déjeuners chauds et réconfortants

Recettes de déjeuners chauds
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Cet hiver, levez-vous du bon pied en savourant l’un de ces déjeuners chauds et réconfortants lors des matinées glaciales.

Gruau aux canneberges et zeste d’orange

Dans un chaudron, mélangez 2 tasses d’eau (ou de lait) et 1 tasse de flocons d’avoine. Portez à ébullition. Réduisez ensuite à feu doux et poursuivez la cuisson jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Pendant ce temps, dans un autre chaudron, mélangez 2 tasses de canneberges congelées, ¼ de tasse de sirop d’érable, 1 c.à soupe de fécule de maïs, ½ c.à thé de gingembre et ½ tasse d’eau. Portez à ébullition en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirez du feu et réservez. Ajoutez au gruau le zeste d’une orange et servir avec la sauce aux canneberges. Au besoin préparez la sauce à l’avance pour les matins pressés!

Bol de quinoa chaud aux bleuets et noix de Grenoble

Dans un chaudron, mélangez 2 tasses d’eau (ou de lait), 1 tasse de quinoa bien rincé et 1 c.à thé de cannelle moulue. Portez à ébullition, puis réduisez à feu doux et laissez mijoter jusqu’à ce que les grains aient absorbé l’eau. Servez le quinoa avec des bleuets, une poignée de noix de Grenoble et un coulis de sirop d’érable. Vous pouvez faire cuire du quinoa à l’avance les soirs de semaines pour en récupérer pour le déjeuner!

Riz au lait à la pistache et aux raisins

Dans un bol allant au four à micro-ondes, mélangez 1 tasse de riz cuit (préparé la veille ou un surplus du souper) avec 1/3 tasse de lait, 1c. à soupe de miel et 1c. à thé de vanille. Faites réchauffer le tout au four à micro-ondes pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé une partie du lait. Mélangez et ajoutez 1c. à soupe de pistaches fraîches, 1c. à soupe de raisins séchés et une pincée de muscade moulue.

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