Vous êtes ici

Idées de bouchées autour du barbecue

Idées de bouchées autour du barbecue
|

Épatez vos convives avec ces idées de bouchées à savourer autour du barbecue.

1. Quesadillas enflammées

Nappez une tortilla de sauce BBQ, de cubes de poulet cuit et de fromage tex-mex râpé. Déposez une autre tortilla sur le dessus puis badigeonnez celle-ci d’huile d’olive. Faites cuire la quesadilla sur le barbecue à feu moyen, des deux côtés, jusqu’à ce que la tortilla soit légèrement dorée. Coupez ensuite le tout en triangles pour vos invités.

2. Mini-brochettes de tempeh aux pêches et cerises

Sur un petit bâton de bois trempé quelques heures dans l’eau, enfilez : un cube de tempeh, une cerise dénoyautée et un cube de pêche. Badigeonnez d’huile d’olive et faites griller sur le barbecue. Répétez pour faire plusieurs petites brochettes, et servir avec une mayonnaise assaisonnée au miel et au cari.

3. Pain naan féta, olive et tomate à partager

Badigeonnez un pain naan du commerce avec de l’huile d’olive et des fines herbes séchées (origan, basilic, persil…) Faites-le griller des deux côtés sur le barbecue. Déposez ensuite 4 tomates cerises coupées en deux, de fines tranches de féta et des olives Kalamata tranchées sur un des deux côtés. Faites cuire à nouveau sur le gril jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu. Coupez grossièrement en morceaux pour partager.

|