Vous êtes ici

Économiser grâce aux coupons

Économiser grâce aux « coupons »
|

La hausse des prix des produits alimentaires fait grincer des dents plus d’un Québécois. Pour remédier à la situation, les consommateurs n’hésitent pas et usent de stratagèmes différents pour réduire considérablement leur facture : acheter en vrac, faire des compromis, trouver des aliments de substitution, etc. Certains pratiquent même le « couponing » afin d'épargner quelques dollars. Une tendance pas compliquée et facile à intégrer à son quotidien.

Le couponing 101

Alors comment s’y prend-on? Il faut partir à la recherche des dits coupons. Ici, vos circulaires seront vos meilleurs alliés. Si passer l’après-midi ciseaux en main ne vous inspire pas, il est toujours possible de se tourner vers Internet qui regorge de sites pouvant vous aider dans votre démarche.

Par exemple OnMagasine.ca qui a pour mandat de regrouper les rabais du moment à un seul endroit et de proposer des coupons à imprimer. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site web de vos marques de produits favoris. Dans la même lignée, les infolettres de vos marchands préférés sont de vraies mines d’or. Pour les plus motivés, vous pouvez écrire directement aux compagnies de votre choix pour obtenir des coupons. 

Les réseaux sociaux et les applications

Sinon il existe aussi des communautés sur les réseaux sociaux tels que « Couponing Québec » où astuces, petits trucs et coupons sont partagés autant par les utilisateurs que par le fondateur du site lui-même.

Côté applications, on vous suggère d’utiliser Zweet ou Checkout51 qui fonctionne relativement de la même manière. Il ne suffit que de faire l’épicerie selon les rabais suggérés par l’application. Puis, prendre une photo de la facture via Zweet ou Checkout51. Une fois les achats confirmés, un crédit se rajoute au compte et dès que ce dernier atteint vingt dollars, un chèque vous sera envoyé. Simple, rapide et efficace!

Aussi, lors de votre épicerie scrutez attentivement les étagères, il n’est pas rare de trouver des coupons sur les tablettes et les présentoirs de produits.

Quelques règles à suivre

Quelques règles. Pour éviter les mauvaises surprises, toujours bien lire les petits caractères. Et surtout, rien ne sert d’acheter en quantité industrielle. En contrepartie, on vous conseille de planifier vos repas selon les coupons que vous possédez. Vous gagnerez du temps, épargnerez de l'argent et éviterez le gaspillage!

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire d’accorder beaucoup de temps à la collecte et à la recherche de coupons. Un simple quart d’heure par jour suffit.  Et n’oubliez pas de classer tous vos coupons!

Convaincus? À vos coupons!

|