Vous êtes ici

Des desserts à la mijoteuse!

Des desserts à la mijoteuse!
|

Votre mijoteuse ne sert pas qu’à faire des petits mijotés ! Voici quelques idées pour les dents sucrées!

Gâteau au chocolat

Classique, simple et décadent, le gâteau au chocolat se réalise en un tour de main ! Tout d’abord, huiler le bol de la mijoteuse, puis dans un bol mélangez 2 tasses de sucre, 1 ¾ de tasse de farine tout usage, ¾ de tasse de cacao, 1 ½ c. à thé de poudre et de soda à pâte et 1 c. à thé de sel. Dans un autre récipient combinez les 2 œufs, une tasse de lait, ½ tasse d’huile végétale et 2 c. à thé d’extrait de vanille. Ensuite, ajoutez une tasse d’eau bouillante au mélange. Incorporez le tout au mélange d’ingrédients secs. Versez la pâte dans le bol de la mijoteuse. Cuire à basse intensité pendant 3 heures. Le gâteau sera prêt, lorsque le dessus de ce dernier ne sera plus humide et que les bords se détacheront du bol.  Avant de servir, laissez le gâteau reposer pendant trente minutes.

Pain doré

Vous recevez la famille dimanche matin? Pas de panique! Disposez dans le fond de votre mijoteuse, préalablement graissée, un pain tranché de votre choix. Couvrir le tout d’un mélange composé de 6 œufs, 2 tasses de lait, 2 c. à table de cassonade, 1 c. à thé de vanille et de cannelle et ½ c. à thé de muscade. Assurez-vous que toutes les tranches soient bien mouillées. Faites cuire les tranches de pain à faible intensité pendant 6 à 8 heures. Servir avec des petits fruits et du sirop d’érable !

Flan à l’érable

À l’aide d’un fouet, mélangez 1 ½ tasse de lait, ½ tasse de crème 35 %, 1/3 de tasse de sirop d’érable, 1/3 de tasse de sucre, 3 œufs, 1 pincée de sel, 1 c. à thé de vanille et ½ c. à th d’extrait d’érable. Ensuite, versez le mélange dans un plat en pyrex. N’oubliez pas de graisser ledit plat. Puis déposez le récipient dans la mijoteuse et ajoutez de l’eau, à la façon d’un bain-marie. Couvrez la mijoteuse et laissez le tout cuire à faible intensité pendant 4 heures. Une fois le flanc prêt, retirez le couvercle de la mijoteuse. Attendez que l’eau soit totalement refroidie avant de retirer le plat en pyrex. Réfrigérez le flan avant de servir.

 

|