Vous êtes ici

Cuisiner le chou-fleur autrement

Cuisiner le chou-fleur autrement
|

Souvent présenté bouilli ou en salade, le chou-fleur est un légume estival qui gagne à être apprêté d’une multitude de façons. En voici deux qui vous feront découvrir autrement ce légume chouchou.

1. Boules de chou-fleur buffalo

Dans un robot culinaire, combinez 1 tasse de riz cuit avec les fleurons d’un demi-chou-fleur, préalablement blanchis. Broyez le riz avec le chou-fleur, puis transvidez dans un grand bol. Ajoutez-y  1/3 tasse de chapelure de blé entier, 1 œuf, 1 gousse d’ail haché, sel et poivre au goût. Faites des boules avec le mélange puis laissez-les reposer au frigo pour qu’elles durcissent. Faites ensuite cuire au four à 400˚F pendant 15 minutes en retournant les boules à la mi-cuisson, puis servez-les avec une sauce buffalo préparée avec ¼ tasse de sauce chili, 1 pincée de piment de cayenne et ¼ tasse sauce BBQ du commerce.

2. Chou-fleur rôti au parmesan

Coupez les fleurons d’un chou-fleur sur le sens de la longueur afin qu’ils puissent être déposés à plat sur une plaque à cuisson, préalablement tapissée de papier parchemin. Assaisonnez-les d’un filet d’huile d’olive, d’un oignon haché finement, de poudre d’ail, de sel et de poivre. Faites rôtir le chou-fleur au four à 425˚F pendant 40 minutes, en mélangeant occasionnellement. Parsemez ensuite le chou-fleur de fromage parmesan au goût, puis remettez au four une dizaine de minutes pour laisser le fromage fondre sur le légume.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.