Vous êtes ici

Critique resto: Kabana

Critique resto: Restaurant Kabana
|

Kabana: ★

Coup de toque: Parfait pour prendre un cocktail à la mezzanine!

Coup de torchon: Tellement déçu de la cuisine!


Il serait facile de tomber dans la caricature en vous parlant du Kabana, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, sans malice, sans faux-fuyants, je me dois de vous raconter, chers lecteurs, ce que j'ai réellement ressenti lors de ma visite au Kabana du Quartier Dix-30 à Brossard...

Style de restaurant

Restaurant lounge, bar, terrasse, cocktails, 5 à 7, dj... Si vous désirez aller dans un restaurant pour rencontrer beaucoup de monde et les jolies filles de la Rive-Sud, le Kabana est pour vous. Garçon cherche filles, et vice et versa. Sinon, sont au menu pâtes, pizza, viande, poisson, plats braisés... Il y en a pour tout le monde!

Décor

Mon coeur balance, est-ce beau ou pas? On est d'abord impressionné par la grandeur et la hauteur des lieux, mais après observation, je trouve ça un peu trop intense. On dirait presqu'un resto concept Walt Disney (totems, faux bois taillé, peaux, ...) Les lustres en bois, seul aspect déco qui m'a vraiment plus, sont cependant superbes, très tendance.

Ambiance

L'équipe derrière le Kabana connaît bien la musique, experte dans le domaine des restaurants concept : Cavalli (superbe), Otto (savoureux), Prima-donna (branché), Bice (très bon). Bref, des personnes d'expérience. J'ai donc du mal à comprendre qu'on mette davantage l'accent sur l'espace et le décor plutôt que sur la cuisine, avec des pros comme eux.

Clientèle

Il y a un monde fou, beaucoup de jeunes femmes, de grands groupes venus prendre un verre et quelques bouchées... C'est beau à voir, tous ces gens qui prennent un plaisir évident à être là. Les cocktails doivent être vraiment très bons, car c'est loin d'être le cas pour la nourriture que nous avons dégustée. Faut bien qu'il y ait des points positifs.

Le repas

Passons au vif du sujet, soit le menu du Kabana, qui propose une cuisine à consonance italienne, avec des embardées en Asie (c'est tendance, encore). Installés dans notre tipi, moi, visage pâle, avec mon invitée issue de la vieille Europe, nous avons pris les crevettes tempura (14 $), mayo sambal, tamari et ail rôti. Un amalgame très doux, presque sucré, inattendu. J'ai eu la sensation que tout cela était prêt d'avance (incluant la panure des crevettes), acheté tout prêt puis réchauffé, vraiment pas le top. Les entrées sont d'ailleurs arrivées à peine cinq minutes après la commande, c'est un autre indice.

Boulettes de viande braisées (9$), sauce tomate, aubergines cuites au four, ricotta, parmesan. Trois petites boules, la viande hachée finement, avec une sauce cependant pas aussi fine, rien de bien intéressant là-dedans. Ensuite, un saumon (19$) beaucoup trop cuit, sauce à l'érable, pommes caramélisées avec Jack Daniels, salsa au citron et thym, purée de céleri-rave, mini-carottes, bacon croustillant. Voilà un intitulé plus appétissant à lire qu'à manger! Et dans notre tipi, nous n'étions pas au bout de nos peines...

Bar du chili (28 $) mariné au miso, salsa de carottes et daikon avec jus de lime fraîche, brocoli chinois, purée de chou-fleur et gingembre. Une tranche très fine de bar (que je ne reconnais même pas), gélatineuse à souhait. On dirait du surgelé, cuisson directement du congélateur au combi... Il y a quand même des limites à l'intitulé tarabiscoté, dont le résultat dans l'assiette n'est même pas le pâle reflet. Non seulement ce n'est pas bon (le mot est faible), mais en plus, mon invitée a été malade par la suite. On ne veut accuser personne à tort, mais bon, ça sent mauvais (ok, jeu de mots). En finale, dessert sans passion et café infect, inqualifiable, rempli de marc de café.

Le service

Beaucoup de très jeunes filles, difficile de faire des tenues plus courtes et plus ajustées. Je n'ai rien à ajouter pour le service!

Carte des vins

Vins italiens et américains, très peu de choix intéressants au verre, et les bouteilles ne sont pas présentées à la table.

Renseignements

  • Combien ça coûte : 147$ tout compris, taxes, service et trois verres de vin.
  • Le quartier : Juste à côté de la salle de spectacle l'Étoile, quartier Dix30.
  • L'adresse : Kabana, 6000, boulevard Rome, Brossard(450) 445-6111 Téléphone : 450 445-6111


   

|