Vous êtes ici

Cosmopolitain

Éditions Publistar - 500 cocktails - Cosmopolitain
|

Le « Cosmo », tel qu’il est surnommé, est un cocktail féminin, très apprécié notamment des quatre héroïnes new-yorkaises de la série Sex and the City. La barmaid Cheryl Cook s’en attribue l’invention alors qu’elle officiait à South Beach, en Floride, dans les années 1980. Il faut toutefois signaler que, au cours des années 1970, une boisson similaire était déjà connue dans les bars gays de San Francisco. C’est en réalité dans les années 1990 que ce cocktail devint réellement célèbre, lorsque Toby Cecchini commença à servir des Cosmopolitans dans le bar Odeon de New York.

  • Portions : 1

Ingrédients

  • Glaçons
  • 4 cl de vodka
  • 3 cl de triple sec
  • 3 cl de jus d’airelle
  • 3 cl de jus de citron vert fraichement pressé
  • 1 quartier de citron vert pour le service

Préparation

  1. Remplissez de glaçons la moitié du shaker, puis versez la vodka, le triple sec, le jus d’airelle et le jus de citron vert.
  2. Frappez et filtrez dans un verre à cocktail rafraîchi.
  3. Accrochez le quartier de citron vert sur le côté du verre avant de servir.

 

Pour vous sentir à la plage, voici le pina colada!

Essayez aussi cette autre recette du livre:


Cette recette est tirée du livre:

500 cocktails

Par l' auteur Wendy Sweetser

Publié par les Éditions Publistar

 

500 recettes abordant tous les aspects d’un thème précis et réunies dans un seul et même livre attrayant tout en couleur, très richement illustré, de format pratique et relié sous caisse, qui fera figure de référence dans toute bibliothèque. Et cela au prix d’un livre de poche ! De la recette rapide et réconfortante pour manger à la bonne franquette jusqu’à la recette qui deviendra le clou de la soirée lors d’une réception, chaque livre offre un large éventail de propositions, regroupées en chapitres distincts, sans compter plusieurs conseils qui viendront parfaire la culture culinaire de chacun…
500 cocktails fait le tour de tous les drinks possibles et impossibles, des punchs rafraîchissants aux différents martinis en passant par les shooters et les classiques : Long Island Iced Tea, Cosmopolitan et autres.

  

 

Découvrez cet éditeur:

 

 

 

 

 

 

  

 

|