Vous êtes ici

Connaissez-vous les Mochis glacés?

Connaissez-vous les Mochis glacés?
|

Ces bouchées sucrées originaires de Chine ont été popularisées au Japon. Les Mochis traditionnels étaient faits à base de farine de riz gluant et farcis de pâte de haricots rouges. Adaptés en Amérique du Nord, précisément à Los Angeles, par Frances Hashimoto, ils sont désormais devenus de délicieux desserts à base de crème glacée.

Les Mochis glacés, aussi appelés « Mochis ice-cream » et « Bubbies » représentent donc une fusion réussie entre les cuisines japonaise et américaine, en combinant le plus américain des desserts avec la plus japonaise des sucreries. Certains affirment même que le Mochi est la meilleure invention depuis le sandwich à la crème glacée. Une nouvelle tendance est née!

 

 

Un dessert aux mille et une facettes

Ce dessert rafraîchissant est idéal pour les célébrations. Il est tout indiqué pour un BBQ ou un anniversaire. Le Mochi glacé saura combler autant « les dents sucrées » que les « foodies » à la recherche de nouvelles saveurs.

Adaptez-les selon vos goûts avec les ingrédients que vous avez dans le réfrigérateur. Ajoutez-leurs, par exemple, des petits fruits ou des noix en garniture, du caramel à la fleur de sel ou encore du chocolat.

Pour vous inspirer, voici une recette de Mochis glacés aux framboises.

|