Vous êtes ici

Carnet de voyages de Chuck à Taïwan

Carnet de voyages de Chuck à Taïwan
|

Nouilles faites à la main


Pour manger les meilleures nouilles fait main de Taiwan, il faut quitter la capitale Taipei et prendre le chemin des montagnes. La route est sinueuse, la végétation luxuriante et tropicale.

Chuck rencontre le Si Fu (Master Noodle) et participe à toutes les étapes de fabrication. Les nouilles sont souples mais tout de même assez fermes. Chuck décide de préparer une version des nouilles taiwanaises à la Carbonara.

Shihding Hsu’s Handmade Noodle Company
Téléphone : +886 2 2663 3004
Adresse : No 3 Si Fen Zi, Wu Tu Village, Shi-Ding District
https://www.facebook.com/sdnoodles
 

Gondole vers Maokong

Pour s'y rendre:
-Taipei Zoo Station
No.8, Sec. 2, Xinguang Rd., Wenshan Dist., Taipei City 116
- Maokong Station
No.35, Ln. 38, Sec. 3, Zhinan Rd., Wenshan Dist,Taipei City 116
Téléphone : 886-2-29-378-563

Maokong

Situé dans les montagnes au sud de Taipei, Maokong est reconnu pour ses importantes plantations de thé et pour ses nombreux salons de thé. Une façon originale de se rendre à Maokong est de prendre la gondole de 4 kilomètres de long. La gondole survole le zoo de Taipei, le temple Zhinan et les nombreuses plantations de thé. La vue est à couper le souffle surtout si on emprunte une des cabines munie d’un plancher de verre. Chuck va rencontrer M. Zhang, un important producteur de thé de Maokong. Pour s’y rendre, il emprunte la gondole.

Plantation de thé de Maokong
Téléphone :2-2936-2517

Thé Tie Guan Yin

Le Tie Guan Yin, littéralement « thé de la déesse miséricorde » est un des thés les plus appréciés à Taïwan. C’est un oolong produit encore de manière traditionnelle. C’est un thé léger et très aromatique. M. Chang est un producteur de thé reconnu dans la région. La maison de thé Cha Yi à Gatineau est la seule à importer ses thés au Canada. Chuck visite la plantation de M. Chang et prend le thé avec son fils, Rafa Chang.

Pêche à la crevette


Une activité très populaire à Taïwan, c’est la pêche à la crevette. La pêche se pratique à l’intérieur, autour de grandes piscines remplies de crevettes géantes d’eau douce.

Ces crevettes mesurent entre 10cm à 15cm et sont dotées de longues pinces.
En arrivant sur les lieux, Chuck loue dune canne à pêche en bambou et achète des appâts (crevettes séchés ou petits morceaux de foie). Il s’installe autour de la piscine et taquine la crevette. Il réussit à sortir quelques prises de l’eau.

Il enfile ensuite les crevettes sur de petites brochettes de bois, les trempe dans la saumure et les pose sur un BBQ mis à la disposition des pêcheurs, tout juste à côté des bassins. Chuck déguste ses prises avec plaisir...

Pêche à la crevette
Téléphone : 02-2841-1997
Adresse: No. 471, Section 2, Zhìshàn Rd., Shilin District

Marché de nuit de Raohe


Les marchés de nuit sont extrêmement populaires à Taïwan. Les appartements de la capitale sont minuscules et les Taïwanais préfèrent sortir et manger la délicieuse et peu dispendieuse bouffe de rue plutôt que de cuisiner à la maison. Le marché de nuit Raohe est un des plus vieux de Taipei et des plus achalandés et est fréquenté par les locaux.

Chuck fait le tour des kioques, discute avec les vendeurs et déguste les spécialités locales : stinky tofu et dumplings gluants... Chuck nous offre aussi sa propre version des dumplings aux crevettes. Miam!

Marché de nuit de Raohe
Adresse : Raohe St, Songshan District, Taipei City, Taïwan 105

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.