Vous êtes ici

À votre chocolat chaud

Recettes de chocolats chauds
|

Nul besoin de vous justifier pour siroter un bon chocolat chaud durant l’hiver. Même si vous n’avez pas été joué dehors, ni fait un bonhomme de neige, osez préparer une de ces délicieuses potions chocolatées…

Chocolat blanc et cannelle

Dans un chaudron, chauffez à feu moyen 2 tasses de lait, 1/2 de tasse de pépites de chocolat blanc, ½ c.à thé d’extrait de vanille et ½ c.à thé de cannelle. Brassez régulièrement et laissez mijoter, sans atteindre le point d’ébullition, jusqu’à ce que le chocolat soit totalement fondu. Servez-le garni mini-guimauves, saupoudrées de cannelle.

Choco-noisettes

Chauffez à feu moyen 2 tasses de lait, 2 c.à soupe de poudre de cacao et 1 c. soupe de tartinade chocolat-noisettes dans une casserole. Laissez mijoter quelques minutes en brassant régulièrement à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que la tartinade soit complètement dissoute dans le mélange de lait. Servez le tout garni de crème fouettée, de noisettes hachées et de copeaux de chocolat au lait.

Menthe et chocolat

Dans un chaudron, mélangez 2 tasses de lait, 2 carrés (environ 15 g) de chocolat noir et 1 petite canne de bonbon à la menthe concassée en petits morceaux (vos restants du temps des fêtes). Laissez mijoter en brassant régulièrement jusqu’à ce que la canne soit complètement dissoute. Gâtez-vous en déposant crème fouettée et morceaux de canne de bonbon sur le dessus!

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.