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À vos courges !

À vos courges !
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La courge d’automne est plus sucrée et plus riche en bêta-carotène (vitamine A) que la courge d’été (courgettes, pâtissons…) On vous propose une foule d’idées pour les savourer tandis que la saison bat son plein.

Garniture crémeuse à la courge buttercup et au fromage

Dans un bol, fouettez 454 g (1 lb) de fromage à la crème tempéré avec ½ tasse de sucre, ½ tasse de cassonade, 2  tasses de purée de courge buttercup maison, refroidie,  1c. à thé de vanille, et 1c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille. Dans un second bol, fouetter 2 tasses de crème à fouetter, puis incorporez-la dans le mélange de courge fromagé. Utilisez cette garniture sur une croûte graham pour en faire un gâteau au fromage, ou dégustez-le à la cuillère!

Frites de courge butternut

Coupez une courge butternut en bâtonnets, puis assaisonnez-les de 1c. à soupe d’huile d’olive, de romarin séché, de sel de mer et d’ail moulu, au goût. Faites cuire au four à 400˚F sur une plaque tapissée de papier parchemin pendant 30 minutes, en retournant à la mi-cuisson. Poursuivez la cuisson pour un résultat plus croustillant!

Lasagne à la courge

Troquez simplement votre sauce tomate ou à la viande pour une purée de courge (citrouille, butternut, poivrée…) Assurez-vous d’en faire une purée bien lisse et plus liquide, en la diluant avec un peu d’eau ou du bouillon. Préparez votre lasagne en alternant des couches de pâtes, de purée de courge, d’épinards, de fromage mozzarella et de ricotta.

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