Vous êtes ici

5 herbes fraîches à découvrir

5 herbes fraîches à découvrir
|
Durant la saison estivale, les herbes fraîches sont à l’honneur. Voici 5 plantes aromatiques peu connues qui sauront renouveler vos recettes. 
 
 

La coriandre mexicaine

Même délicieux goût que la coriandre traditionnelle, mais elle est plus robuste et résiste mieux aux intempéries. Cette herbe assaisonne à merveille les salsas, salades, marinades et soupes.

 

 

  
 

Le basilic au citron

Le goût estival du basilic marié au goût relevé du citron donne à cette herbe une saveur exceptionnelle. Excellente avec les poissons, fruits de mer, dans les vinaigrettes et les sauces. Le basilic au citron est également la touche finale parfaite pour une pizza maison ou sur des bruschettas.

 

 

 

Ciboulette à l'ail

Elle est délicieuse avec les fruits de mer et salades grâce à son goût d’ail prononcé. Ajoutez-la dans vos boulettes de hamburger pour un barbecue inoubliable. Ou encore, mixez de la ciboulette à l’ail hachée avec du beurre, du citron et de l’huile d’olive et savourez un beurre à l’ail réinventé.

 

 

 

 

Le Shiso vert

Originaire du Japon, cette herbe rappelle à la fois la menthe, le persil et la cannelle. Elle est succulente avec les légumes, le riz ainsi que dans les plats mijotés. Apprêtez le shiso en pesto et servez-le sur des pâtes. Succès garanti. 
   
   
 

La sauge ananas

L’arôme délicatement sucré de cette herbe est idéal pour agrémenter les desserts, tel que les salades de fruits, les granités ainsi que les yogourts. Vous pouvez également faire infuser la sauge ananas dans un thé vert pour une touche finale sucrée.

   
   
   

 

   

     

|