Vous êtes ici

3 façons de cuisiner les pâtissons

3 façons de cuisiner les pâtissons
|

Comment apprêter ce légume aux allures de citrouilles en bonnet et à la texture de l’aubergine? Voici des idées pour vous délecter des pâtissons, une variété de courge d’été.

1. Pâtisson géant farci

Faites cuire un pâtisson géant dans l’eau bouillante environ 20 minutes. Une fois refroidi, coupez le chapeau et retirez la chair. Mélangez cette dernière avec une tasse de sauce tomate maison, 200 g de veau haché cuit, des épinards, du fromage mozzarella râpé et des fines herbes. Farcissez le pâtisson de ce mélange et enfournez à 350˚F pendant 20 minutes.

2. Velouté de pâtisson garniture au bacon

Dans une casserole, déposez 2 tasses de pâtisson (petits ou un gros) en dés, 1 grosse pomme de terre pelée, en dés, 1 oignon haché et 1 c. à soupe de beurre. Faites revenir environ 5 minutes à feu moyen, puis ajoutez 2 tasses de bouillon de poulet et 2 tasses de lait. Salez et poivrer, puis laissez mijoter à feu doux environ 20 minutes. Mixer ensuite le tout avec un mélangeur à main électrique, puis servir dans des bols avec un mélange moitié-moitié de bacon cuit émietté et de noisettes hachées.

3. Bébé pâtissons grillés à l’érable

Préchauffez votre four à grill (broil) et tapissez une plaque à cuisson de papier parchemin. Coupez 20 pâtissons miniatures en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Mélangez-les à 3 c. à soupe de sirop d’érable, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes, sel et poivre au goût. Répartissez les pâtissons sur la plaque et faites cuire environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtissons deviennent dorés et bien cuits. Retournez à la mi-cuisson pour que les légumes rôtissent uniformément. Servez les pâtissons grillés avec un poisson blanc et une salsa de fraises.

|

Commentaires

Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.