Vous êtes ici

10 trucs tout simples pour la cuisine

10 « life hacks » en cuisine
|

Que ça soit dans un grand restaurant ou pour préparer le souper à la maison, il y a toujours moyen d’être plus efficace dans une cuisine. Voici une collection de 10 « life hacks » qui vous feront gagner de précieuses minutes… en plus d’épater vos amis!

 

Ramollir du beurre

Pour ramollir du beurre en quelques minutes, réchauffez un verre vide en le passant sous l’eau très chaude. Servez-vous-en comme une cloche, et la chaleur emprisonnée ramollira le beurre à une consistance parfaite!

Source : DIY & Crafts

 

Faire cuire le bacon au four

Pour obtenir une cuisson uniforme pour vos tranches de bacon, sans bouts qui « retroussent », faites-les cuire au four à 400 °C / 200 °C.

Source : DIY & Crafts

 

Garder le guacamole vert

Au contact de l’oxygène, l’avocat dans le guacamole devient brun et peu appétissant. Pour en préserver la couleur, vaporisez vos restants avec de l’huile en aérosol. Vous pouvez également recouvrir d’une fine couche d’eau, puis égoutter avant de manger les restes.

Source : DIY & Crafts

 

Empêcher la cassonade de sécher

Le sucre brun a tendance à s’entasser et devenir dur et compact. Pour éviter que ça ne se produise, entreposez votre cassonade avec un morceau de pain. Le pain conservera le sucre brun bien mou, et à l’inverse, le sucre empêchera le pain de moisir.

Source : AnswerLine

 

Éplucher un épi de maïs

Sur une planche à découper, tranchez complètement l’extrémité de l’épi (là où se trouve la queue). Tenez l’épi à la verticale et tirez sur les feuilles en les secouant pour que l’épi tombe de lui-même!

Source : DIY & Crafts

 

Couper un gâteau avec de la soie dentaire

La soie dentaire (non parfumée, de préférence!) permet d’obtenir une coupe propre et précise. Elle peut également être utilisée pour couper les pâtisseries et les fromages à pâte molle.

Source : Brit.co

 

Extraire le jus d’un citron avec des pinces

Pas envie de sortir le presse-agrumes? Coupez un citron ou une lime en deux. Écrasez la moitié avec la base des pinces, et placez votre autre main en dessous pour recueillir les pépins (si nécessaire).

Source : 24CarrotKitchen

 

Dénoyauter des cerises avec des baguettes

Placez la cerise sur le goulot d’une bouteille (ex. : une bouteille de bière fait bien l’affaire), puis poussez le noyau jusqu’au fond à l’aide d’une baguette à sushi.

Source : Food52

 

Savoir si un avocat est trop mûr

On peut toujours y aller en tâtant, mais la différence entre « mou » et « trop mou » peut être subtile. Assurez-vous d’abord de choisir des avocats de couleur foncée. Puis, retirez la queue à la base de l’avocat et examinez la couleur à l’intérieur : si c’est brun, l’avocat est trop mûr. Si c’est vert, c’est bon!

Source : Newdible

 

Vérifier si les œufs sont frais

Déposez les œufs dans un grand bol d’eau. Les œufs qui coulent au fond et se tournent sur le côté sont bien frais. Ceux qui coulent au fond, mais qui se tiennent debout approchent de la date d’expiration : servez-vous-en rapidement! Et si ça flotte, c’est bon pour la poubelle.

Source : Bon appétit

|