Vous êtes ici

10 recettes horribles du bon vieux temps

10 recettes horribles du bon vieux temps
© Oola.com
|

Vous êtes forcé de recevoir tout le monde et souhaitez que ça ne se reproduise plus jamais ? Voici le menu d’antan parfait pour répugner vos convives. Préparez-vous à une surdose de thon, de fromage cottage, de pâté en conserve, d'olives et de gélatine. Beaucoup de gélatine.

L’ananas en saucisse de foie
Un bijou de cuisine des années 50 ! Prenez une saucisse de foie extra géante, et recouvrez-la de mayonnaise et de moutarde. Décorez d’olives. Ne savourez pas.
Photo : Oola


Jambon et bananes à la sauce hollandaise
… sans commentaire.
Photo : Oola
 

Poisson glacé
Il s’agit simplement de gélatine au thon, accompagnée de poivrons et d’olives en suspension, le tout moulé en forme de poisson et servi froid. Ou jeté directement aux poubelles.
Photo : Oola
 

Hot-dog en bouette
Au robot culinaire, réduisez en bouillie de la Bologne, du fromage en tranches, de la moutarde, de la mayonnaise et de la relish jusqu’à obtenir une bouette appétissante. Garnissez des pains hot-dogs de ladite bouette et oubliez-les au four. Oubliez-les pour de bond.
Photo : Riverfront Times
 

Crevettes frites dans la mayonnaise au sésame
Bien que ça pourrait paraître tentant sur un menu, le résultat final a plutôt l’air d’une masse informe et gluante… Vivement les années 70 !
Photo : Oola
 

Salade en soufflé Monterey
Reprenez la combinaison gagnante de gélatine-thon-olives, mais ajoutez un crémage de mayonnaise et un peu de verdure. Comment refuser ?
Photo : Oola
 

Gâteau à la lime aux noix et au céleri
Une autre gibelotte gélatineuse ! Cette fois, rehaussez votre Jell-O à la lime avec des poivrons, du céleri, des noix de Grenoble entières et du fromage cottage, le tout sous un superbe glaçage de fromage à la crème.
Photo : Oola
 

Biscuits au faux gâteau aux fruits
Tirée des années 1970, cette recette de gâteau en fruits sans alcool donne des biscuits secs aussi comestibles que du charbon. Décorez de cerises de couleur pour hydrater votre gorge pendant le supplice.  
Photo : Riverfront Times
 

Casserole de saumon au fromage fondu
Laissez dégouliner de la tartinade de fromage aux piments sur un mélange de riz, saumon en conserve, olives et poivrons. Mottoneux à souhait.
Photo : Riverfront Times
 

Rôti en couronne
À vrai dire, il s’agit plutôt de grosses tranches de pâté en conserve, le tout enduit de marmelade à l’orange et cuit au four. Un plat garanti de créer des (mauvais) souvenirs mémorables.
Photo : Riverfront Times

 


À lire également :

10 horreurs « vintage » pour le Réveillon

|