Vous êtes ici

10 façons de pimper votre poutine

10 façons de pimper votre poutine
|

On connaît tous un casse-croûte du coin qui fait de l’excellente poutine. Frites, sauce, fromage : tout bon resto se doit de maîtriser ces trois ingrédients-là. C’est plutôt lorsqu’on s’aventure dans les extras ou les poutines plus « élaborées » qu’on court le risque d’être déçu. À moins de visiter une adresse réputée, on peut se retrouver devant une poignée de viande hachée sèche et trop cuite… et se demander si ça valait vraiment 3 $ de plus!

« Pimper sa poutine », c’est en quelque sorte un compromis entre « commander du resto » et « cuisiner à la maison ». Achetez un grand format de poutine « classique » à votre adresse de choix, et complétez vous-même avec quelques ingrédients cuisinés pour avoir un repas plus complet, plus savoureux et moins coûteux. Vous êtes alors en plein contrôle de la fraîcheur, de la cuisson et de la qualité des ingrédients choisis.

Que ce soit pour une soirée télé entre amoureux ou pour un party légendaire « faites votre propre poutine » avec une table de condiments, voici une galerie de 10 idées qui ajouteront du goût sans trop d’effort!

À LIRE ÉGALEMENT: RECETTE DE SAUCE À POUTINE MAISON

 

Languettes de poulet surgelées Voir la galerie

Croquantes, salées, juteuses, les languettes de poulet peuvent être conservées au congélateur plusieurs mois, en prévision d'une prochaine « rage de poutine ». Prévoyez 2 à 3 languettes par personne.

|