Vous êtes ici

Notre tout premier chiot

La diffusion de cette émission est terminée.

    Émission spéciale

    Charmants. Adorables. Irrésistibles. Bien que ce soit des qualificatifs que tout le monde utilise en voyant des chiots, voici quelques mots de plus pour décrire ces petites bêtes : exigeants, dispendieux, désobéissants, bruyants et destructeurs.

    Le futur comportement de ces petites boules de poils dépend entièrement de vous. Cette excellente émission d’une heure avec le Dr Chris Brown vous aidera à faire de l’acquisition de votre premier chiot une expérience fabuleuse et gratifiante.

    Nous parlons ici de l’équivalent canin d’une relation à long terme. Cette relation pourrait durer 14 ans, ou même plus; il est donc important que la compatibilité entre vous et votre petit compagnon soit parfaite.

    Comme dans toute nouvelle relation au sein d’une famille, il y aura des hauts et des bas, et il faudra procéder à de nombreux ajustements et faire des sacrifices. Le Dr Brown vous guide tout au long du processus de sélection et vous conseille pour choisir un chiot en fonction de la grosseur de votre maison. Il vous suggère des exercices canins et il vous offre des conseils de l’entretien requis et de certains problèmes de santé génétiques.

    L’émission s’intéresse au coût d’un chiot, à la longue liste de nécessités (du lit pour chien jusqu’à la vaccination) et au besoin crucial d’entraînement et de socialisation de l’animal.

     

    Trois propriétaires de chiots

    Au cours de cette émission d’une heure, nous suivrons le parcours de trois participants nouvellement propriétaires de chiots, tous dans des situations très différentes, et qui ont des styles de vie bien variés.

    Rachael, mère monoparentale, et ses deux filles Laura et Kate. Leur choix d’adopter un berger allemand a divisé la famille et les amis.

    Nathan et Karoliina. Ils ont deux salaires, pas d’enfants et vivent dans le quartier branché de Bondi. Le petit Stafforshire-Bull-Terrier deviendra-t-il une façon de remplacer le bébé qu’ils n’ont pas? Sont-ils prêts à assumer cette responsabilité?

    Elizabeth. Trentenaire, célibataire, à la recherche d’un compagnon canin. Son chiot deviendra-t-il un « filtre » à prétendants?

    Le Dr Brown observera le développement des trois chiots, Honey, Sisu et Max, qui recevront leur score final à l’âge de six mois.

    Lequel des trois petits compagnons sera premier de classe, et quel chiot portera le bonnet d’âne?

    Apprenez tout en riant grâce à l’émission Notre tout premier chiot

    |