Vous êtes ici

MasterChef Australie Saison 1

La diffusion de la première saison de cette émission est terminée. | Cliquez sur l'image pour obtenir les recettes.

    La série téléréalité cuisine MasterChef Australie donne l'occasion d'une vie aux chefs en herbe de développer leurs habiletés de cuisine, de recevoir du mentorat des meilleurs et ultimement, de changer leur vie.

    Les trois personnes ayant accepté le rôle de membres du jury MasterChef sont deux chefs et restaurateurs des plus respectés en Australie, Gary Mehigan et George Calombaris, en plus d'un des critiques gastronomiques les plus acclamés dans le monde, Matt Preston. Professionnels réputés pour l'excellence dans leur champ d'activité, les juges ont été choisis pour amener des connaissances d'experts à cette série divertissante et qui changera des vies. En risquant leur réputation, chacun d'entre eux s'est engagé à utiliser sa vaste expérience pour façonner le meilleur chef possible.

    Des milliers de candidatures ont été soumises de partout dans le pays. Des étudiants, des mères, des sportifs professionnels, des représentants, des infirmiers et des nettoyeurs ont postulé. Jeunes et moins jeunes, chaque candidat s'est présenté préparé avec le talent brut et l'enthousiasme de laisser son ancienne vie et d'entrer dans la cuisine propulsée par un objectif : devenir le premier MasterChef Australie.

    Des défis hauts en couleur au populaire marché de poissons de Sydney, en passant par des défis où les délais sont une source de pression avec des boîtes mystère, des rencontres surprises avec des chefs célèbres, des tâches qui mettront leur créativité et leurs nerfs à l'épreuve, on demandera aux participants de la compétition MasterChef Australie de montrer ce dont ils sont capables de faire.

    Sans expérience professionnelle en cuisine, ces amateurs de cuisine en herbe ont de sérieux objectifs à atteindre. Leurs objectifs finaux sont tous différents – qu'il s'agisse de diriger un restaurant coté dans le guide Michelin, d'ouvrir un petit café servant du café biologique dans les collines d'Adelaide, de créer une entreprise de services de restauration à Newcastle ou d'ouvrir un restaurant phare dans leur ville natale en utilisant des produits locaux, les rêves de ces participants sont en voie de réalisation. 

    |