Vous êtes ici

Ma maison bien-aimée

Mercredi et jeudi 17h

Ma maison bien-aimée met en scène 4 propriétaires fiers de leur demeure. Qu’ils y habitent depuis 20 ans ou seulement depuis quelques mois, ils ont en commun d’y avoir mis tout leur coeur et toute leur personnalité. L’architecture, le style et la déco reflètent la personnalité de chacun.

Lors de la compétition, les propriétaires ouvrent à tour de rôle les portes de leur maison aux autres concurrents. Ces derniers vont visiter, observer, scruter à la loupe les moindres recoins de la maison. Au terme de la visite, ils devront donner une note sur 10. Les critères à considérer sont : le style et la décoration, le confort, l’hospitalité et l’expérience globale.

Chaque propriétaire est convaincu de pouvoir gagner! Dans un esprit festif, ils essaieront de convaincre leurs adversaires qu’ils ont la plus belle maison.

Mais qui saura vraiment charmer les autres participants et remporter les 1 000$ ?

Ne manquez pas Ma maison bien-aimée sur la chaîne télé CASA.

|

Commentaires

63 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de Lilisin
25 octobre 2014 Lilisin

Ce que je n'aime pas de l'émission est que les participants-es sont incapables d'apprécier différents styles. Je suggère que :
1- 3 décorateurs professionnels visitent 4 "maison bien-aimée"
2- suite à la visite les décorateurs aurait une rencontre avec le propriétaire afin de poser des questions sur la décoration et aussi au prarticipant pour convaincre que sa déco est la plus belle
3- que la maison gagnante soit celle que l'on a décoré avec le plus de talent

Il n'y aurait pas d'évaluation pour l'architecture de base (ex. plafond haut, etc).
Conséquemment, le 1000$ serait véritablement remis au participant ayant le plus de talent en décoration.

Portrait de Jomi
13 août 2014 Jomi

Je viens de regarder une émission avec Cynthia, Vanessa....comme participantes. D'abord, je trouve que le système de pointage est inadéquat. Il est évident que si une personne veut vraiment gagner, elle va attribuer de petites notes aux autres. Et puis que dire des erreurs d'orthographe sur les cartons de commentaires, à savoir: air ouverte (aire) et ainsi de suite. Je crois que les commentaires devraient être révisés avant la publication...Comment faire un système de pointage plus juste? C'est aux organisateurs d'y penser. Mais, je trouve aberrant de voir passer des maisons absolument magnifiques avec des notes si basses...injuste à mon avis.

Portrait de genou7
1 août 2014 genou7

Pour éviter de donner une note injuste, les concourants devraient simplement attendre à la fin des visites et placer les autres concourants premier, deuxième et troisième.Chaque position devrait valoir un nombre de point. Ainsi, le gagnant serait celui qui obtiendrait le plus de points a cause des positions obtenues par le classement des autres concourants. L'émission «Four Weddings» du canal TLC utilise cette méthode et les pointages sont toujours justes.

Portrait de sylvain8
29 juin 2014 sylvain8

Bonjour
Je remarqué que si une personne donne une note vraiment basse à tous les autres, elle est pratiquement certaine de gagné. Cependant j'ai eu une idée pour éviter cela.
Un règlement pourrait être ajouter. Soit que la personne qui donnerait la note la plus basse, perdrait le la différence entre sa note et la prochaine note pour son total.
Exemple no1 (comme dans l'émission)
Quatre concurrent A-B-C-D. Si A donne 6 à tous B-C donne 7 à tous et que le D donne 4 à tous. Cela donnera 18 pour A et 17 pour B-C et 20 pour D (D est vainqueur en donnant 4 à tous)
Exemple no2 (avec ajout d'un règlement)
Quatre concurrent A-B-C-D. Si A donne 6 à tous B-C donne 7 à tous et que le D donne 4 à tous. Cela donnera 18 pour A et 17 pour B-C et 20-((6-4=2)(6-4=2)(6-4=2))=14 pour D.
D a été trois fois le plus bas. Il a perdu 2 points chaque fois (la différence de son 4 moins la prochaine note qui est le 6) Donc une personne qui donne la note la plus basse perdra des points sur sont total final

Portrait de EquipeCASA
6 juin 2014 EquipeCASA

Bonjour ManonCrete, je vous envoie son adresse courriel en privé, via l'adresse courriel associée à votre compte CASA.

Plus de commentaires