Vous êtes ici

Le Bloc

La diffusion de cette émission est terminée.

(VF de The Block)

Le Bloc est sans contredit la compétition de rénovation la plus exténuante jamais créée jusqu’ici. Les surprises, les revirements de situation et les projets de rénovation des plus exaltants sont au rendez-vous.

Huit duos venus des quatre coins de l’Australie s’affrontent dans un défi d’élimination de 24 heures afin de déterminer qui aura la chance de participer au grand projet de rénovation du Bloc.

Avec un minimum de bagages, et sans trop savoir ce qui les attend, les quatre équipes ayant survécu à l’élimination emménagent au Bloc. Pendant huit semaines éreintantes, chaque duo devra rénover une maison en ruine située à Richmond, en banlieue de Melbourne. Ces propriétés ont toutes été construites au tournant du 20e siècle.

Les duos reçoivent tous un budget de 100 000 $. S’ils ont besoin de plus d’argent, ils devront se débrouiller seuls. Leur succès dépendra de leur talent pour la créativité, le design, l’organisation, la planification budgétaire, l’exécution des travaux et la vente.

Les maisons sont sales et n’ont pas l’eau courante. Cette compétition ne s’adresse pas aux âmes sensibles! Les équipes doivent composer avec des budgets restreints et des délais très serrés. En plus de s’affronter au cours de défis, chaque duo doit rénover, meubler et décorer une pièce par semaine afin qu’elle soit évaluée par les juges Neale Whitaker et John McGrath.

De plus, les duos seront appelés à relever des défis à l’extérieur du Bloc. Ils courront ainsi la chance de gagner des prix et des sommes d’argent qui gonfleront leur budget. Tour à tour, Scott Cam et Shelley Craft soumettront les équipes à des épreuves riches en surprises et en émotions.

Le bon déroulement de la vente aux enchères dépend lui aussi des concurrents. Chaque duo a la responsabilité d’engager un agent immobilier et de créer une campagne publicitaire pour vendre sa maison.

Chaque équipe empochera le profit réalisé sur le prix de réserve de leur maison. Une fois que le dernier coup de marteau du commissaire-priseur aura retenti, le couple ayant fait le plus gros profit remportera le grand prix de 100 000 $.

 

 

 

|

Commentaires

3 commentaire
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.

Portrait de CasaDolceCasa
28 octobre 2013 CasaDolceCasa

J'aime bien cette émission. Mais la nouvelle technique de doublage que vous essayez partout qui est sans émotion (ou presque peu) est très irritante.

Il y a même du sous-titrage, ce qui fait un peu curieux aussi..

Portrait de AnneT
17 septembre 2013 AnneT

D'accord avec Babebibobu: la voix devient "échigante" assez vite merci!

Pour le reste, j'ai aussi fait l'effort d'écouter (c'est pas bon signe, ça) pis mon verdict reste le même: c'est plate! C'mon! Le défi de la chasse aux tites maisons rouges dans les commerces, c'est pas fort! Allô créativité!

Autrement dit, "Les rénovateurs" c'était la version haut-de-gamme de c't'affaire qui, paraît-il, était LE gros hit en Australie.

Hé ben...

P.S. Ma soeur et ma nièce, qui avaient aussi embarqué dans "Les rénovateurs" à planche (hè hè), font dire qu'elles trouvent ça platte elles itou!

Portrait de babebibobu
31 août 2013 babebibobu

La voix de Raymond Bouchard, en surimpression, c'est assez pénible mais je vais faire l'effort d'écouter l'émission quand même.