Vous êtes ici

La meilleure boulangerie de France

Du lundi au vendredi 10h et 22h | Samedi et dimanche 13h et minuit

ÉPISODE 26 | Haute Normandie

C'est parti pour la 6ème semaine de compétition de La Meilleure Boulangerie sur M6 ! Après l'Est de la France, direction le Nord du pays pour un tour d'horizon gourmand. meltyFood vous embarque, suivez le guide !

Tout juste revenu de la finale de l'Est de la France, c'est au tour du Nord d'être passé au peigne fin par notre jury. Au programme ce soir la Haute Normandie. Bruno Cormerais et Gontran Cherrier commencent leur périple dans l'Eure chez Laurence et Bruno. Implantés depuis 8 ans ils cultivent un désir de travailler des produits originaux dans cette affaire familiale puisque le mari, la femme et les deux enfants travaillent ensemble. Les deux juges goûtent tout d'abord la croûte à thé, un gâteau à base de pâte sucrée, poudre d'amandes et aromatisé à la pistache, ce qui lui donne une belle couleur qui attire l'œil. Ils découvrent ensuite le croissant à la reine, un mix entre le croissant classique et les fameuses bouchées à la reine qui surprend nos spécialistes.

Nos spécialistes reprennent la route direction la Seine Maritime chez Marie-Pierre et Benoit, dont la boutique impressionne tout de suite les juges. Bruno et Gontran sont tout de suite attirés par la tarte fine pommes, andouille et camembert alors que Bruno n'aime pas le fromage normalement. Avant de succomber au cake framboises et noisettes, un gâteau qui plait beaucoup à la clientèle.

C'est maintenant au tour de la troisième boulangerie de faire son apparition. Nous sommes chez Pascale et Gilles, implantés eux aussi en Seine Maritime. Pour eux, l'artisanat boulanger c'est une façon de vivre puisque leur maison et l'établissement ne font qu'un. Les deux compères découvrent le craquelin aux noisettes, un gâteau qui fait "craquer" notre jury. Puis c'est au tour du pain au cidre et pommes, la spécialité rustique de la maison de les étonner.

|

Commentaires

0 commentaires
Connexion

Pour contribuer à la communauté, vous devez
vous connecter ou vous créer un profil.