Vous êtes ici

Inspiration Design

La diffusion de cette émission est terminée. Cliquez sur l'image pour voir les projets.

    ÉPISODE 6 | La déco jeunesse

    La décoration d’une pièce pour enfant représente souvent une partie de plaisir pour les parents. C’est l’occasion pour eux de s’éclater avec les couleurs et d’oser un style plus vif et dynamique qu’on ne retrouve pas dans les autres pièces de la maison. Il faut toutefois respecter certaines règles d’art afin d’éviter de tomber dans l’excès ou les clichés. Lorsqu’on entreprend la décoration de la chambre de son enfant, on doit tenir compte de certains facteurs prépondérants, que ce soit l’âge ou les différents besoins qui influenceront assurément le style adopté. Avec les astuces et les conseils de Karyne, il sera plus facile de jongler avec ces éléments pour offrir aux enfants la pièce dont ils rêvent. 

       

    Quelques exemples de décors somptueux que vous verrez dans cet épisode:

     

    La chaleur du bois des murs est parfaitement complétée par l’orangé des poufs à billes qui composent pratiquement le seul mobilier de la pièce, et qui sont bien plus amusants que des fauteuils traditionnels!

    Située dans une cuisine, cette pièce faite sur mesure pour les enfants répond à tous les critères du design jeunesse. La  petite table de travail peut servir à la fois de coin pour les devoirs et de coin brico, ce qui permet de concentrer en un seul lieu tous les papiers, cartons et accessoires des tout-petits.
     

    Cette pièce est un parfait exemple d’équilibre pour une aire de vie commune. Grâce au tapis coloré et à la petite assise rose, les enfants y trouvent leur compte, tandis que le bois de la commode, le globe terrestre et les lignes pures des fauteuils apportent une touche mature à la pièce.

    Une maisonnette très féminine a été aménagée dans la chambre. L’intérieur de la maison a été peint d’un rose fuchsia intense afin d’accentuer l’effet cocon.

     

    Ne manquez pas cet épisode d'Inspiration Design dédié à la décoration jeunesse dans différentes pièces de la maison.

     

     

    |