Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 4 | YUL EAT

    Hakim est chef invité à la soirée thématique Souper de famille du dimanche du YUL EAT 2015. Il fait partie d’une brigade impressionnante qui comprend, entre autres, Hugue Dufour (seul Québécois à avoir une étoile Michelin) et Charles-Antoine Crête. Hakim est responsable de l’hors-d’oeuvre et a toute la pression du premier plat de la soirée! Nous sommes témoins des coulisses de tests culinaires et d’une soirée de camaraderie.  

     

     

     

     

     

     

     

     

    HUGHE DUFOUR

    Un gars du Lac, aujourd’hui le seul Québécois avec une étoile Michelin à son actif! Martin Picard, du Pied de Cochon, a flairé l’immense talent d’Hugue et lui offre la position de sous-chef que ce dernier gardera plusieurs années.

    Son cœur l’emmène ensuite à New York où il ouvre le célèbre défunt M. Wells Diner. Aujourd’hui, il est à la tête du M. Wells Steakhouse (1* Michelin) et le MoMA PS2 avec Sarah Obraitis, complice en affaires et en amour.

     

     

     

     

    GAËLLE CERF

    Gaëlle est dans l’ombre des chefs, mais tous la connaissent et plusieurs lui doivent beaucoup. Elle fait ses armes en tant que gérante et associée du Pied de Cochon de 2002 à 2009.

    Elle jette ensuite son dévolu sur l’aventure du Grumman 78 et devient la première défenseure de la cuisine de rue à Montréal.

    Toujours associée au Grumman, elle est aussi vice-présidente de l’Association des restaurateurs de rue du Québec et cofondatrice des Premiers Vendredis du mois ainsi que du festival YUL EAT.

     

     

    MEHDI BRUNET-BENKRITLY

    Originaire de la région d’Ottawa, il y fait ses études culinaires puis se rend à Paris pour des stages.

    C’est ensuite à Montréal qu’il pose ses pénates. Il met d'abord son talent au profit du Globe et du Toqué! puis, devient chef du Réservoir.

    Il passe ensuite quelques années au Pied de Cochon avant de quitter pour New York où il est chef Chez Sardine et au Fedora. 

     

     

     

     

     

     

     

    EnregistrerEnregistrer

    |