Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 12 | Virée nocturne

    Hakim aime passer du temps avec ses amis chefs pour échanger, jaser produits et techniques, découvrir les créations des autres et cuisiner ensemble! Il commence la soirée aux Enfants Terribles de L’Île-des-Sœurs avec Oussama Ben Tanfous, les gars se rendent ensuite au Majestique et terminent au Soubois où ils cuisinent avec les copains Guillaume Daly et S’Arto Chartier-Otis. Une excellente soirée!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    OUSSAMA BEN TANFOUS

    Abandonner ses études en chimie bio-organique pour se lancer en cuisine, c’est le parcours atypique d’Oussama : chef attachant et haut en couleur. Sa cuisine met de l’avant des produits locaux frais qu’il apprête avec des techniques apprises lors de ses formations et voyages à travers le monde.

    Dans l’équipe des Enfants Terribles depuis 2010, il est le grand chef du restaurant de l’Île-des-Sœurs.  

     

     

     

     

    S'ARTO CHARTIER-OTIS

    Suite à sa graduation de l’ITHQ en 2007, S’Arto Chartier-Otis se dirige en France pour travailler à Paris. Son retour, l’année suivante, le mène à assumer le poste de Chef au restaurant les Enfants Terribles.

    Cherchant inspirations et découvertes culinaires, le jeune chef quitte de nouveau le Québec pour se rendre au Japon, où il y développera ses talents. Ce n’est qu’après son retour que S’Arto s’installe au LUMAMI à Bromont. Recherchant un contact  avec la nature, entouré d’un environnement “zen”, cet endroit lui permet de se concentrer sur son art.

    Toutes ces années de voyages et d'acharnement l’on aidé à définir la voie qu’il désirait prendre pour le futur. C’est avec enthousiaste et passion que le Chef s’est installé depuis mai 2016 au HVOR, pour y commencer une autre aventure culinaire.

     

     

    GUILLAUME DALY

    Au cours des dernières années, Guillaume Daly a mis son talent à profit auprès de chefs réputés. D’abord au restaurant XO de l’hôtel Le St-James avec Eric Gonzalez, puis aux Enfants Terribles avec S’Arto Chartier-Otis, entre autres.

    Aujourd’hui, chef au Soubois, il aime mettre les produits locaux en valeur au cœur de chacune de ses créations. Au premier plan : le terroir sauvage du Québec. Partir d’un produit de saison pour en décliner un plat, c’est pour lui la meilleure façon de faire découvrir les produits d’ici. 

     

     

     

    DOMINIC LALONDE

    Dominic Lalonde est un jeune chef de 29 ans provenant de la petite ville de Léry en Montérégie.  C’est après avoir travaillé en boulangerie qu’il décide officiellement de se lancer en cuisine, d’abord dans de petits restaurants de la Rive-sud pour ensuite faire le saut dans la métropole.

    Il a notamment travaillé dans les cuisines du Continental et du Toqué! Il travaillera finalement avec Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson pour devenir chef du Majestique. « J’espère pouvoir rester près de ces deux-là toute ma vie, ils m’inspirent beaucoup, je considère même Cheryl comme ma grande sœur. » 

     

     

     

    EnregistrerEnregistrer

    |