Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 25 | Vieilli

    Hakim part à la recherche de produits vieillis! Nous le suivons à la rencontre de producteurs de vins et de fromages, mais également un produit vieilli moins connu : le gin. C’est de cette façon qu’il va à la rencontre de producteurs d’exception tels que le vignoble Rimarts, la Laiterie Charlevoix ainsi que la Distillerie du St-Lauren

     

     

     

     

     

     

    JOËL PELLETIER

    Cofondateur de la distillerie du Saint-Laurent, Joël n’était pas destiné à ce métier. Travaillant dans le domaine de la télévision, il fait un retour au bercail et s’établit à Rimouski. C’est suite à des soirées avec son ami, Jean-François Cloutier, que l’idée de fonder leur distillerie pour fabriquer un scotch est née. Le long processus de fabrication du scotch les mène à commencer par fabriquer un gin dont ils souhaitent représente le terroir « rimouskois » : le fleuve!

     

     

     

    ERNEST MARTINEZ

    Copropriétaire du vignoble familial Rimarts avec son frère, Ricard, et fier descendant de son père qui l’a fondé, Ernest poursuit la quête de ce dernier de produire un cava pour satisfaire les palais les plus fins. Jeune, il n’aimait pas l’obligation d’aider dans tous les aspects du vignoble dont la philosophie est de tout faire artisanalement. Aujourd’hui, c’est tout le contraire, ce n’est plus une obligation pour lui, mais une réelle passion qui se transmet dans chacune de leurs bouteilles.

     

     

     

    ROBERTO PORRES

    Né d’un père guatémaltèque et d’une mère américaine, Roberto a atterri à Montréal dans le cadre d’un échange étudiant pour ses études en génie informatique. Il est rapidement tombé amoureux de la ville et son âme. Coup de cœur pour la restauration, il devient sommelier et c’est au jeune âge de 26 ans qu’il a ouvert le Barroco avec deux associés. Depuis, il a fondé sa compagnie d’importation de vin Verema et également ouvert le Bogata puis le Foiegwa ainsi que le Atwater Cocktail Club.

     

     

     

    PHILIPPE LABBÉ

    Arrière-petit-fils des fondateurs de la Laiterie Charlevoix, Philippe Labbé s’investit au sein de l’entreprise familiale depuis 2012 et y est, aujourd’hui, Directeur du développement des affaires. Il est passionné de ces fromages fabriqués exclusivement de lait provenant de vaches canadiennes. Fromages qui ont une reconnaissance canadienne et européenne. C’est par la suite qu’il développe des relations privilégiées avec les plus grands cuisiniers du Québec. Il partage avec eux des passions et des connaissances complémentaires afin d’exploiter et de valoriser les ressources qui les entourent soient la chasse, la pêche et la cuisine.  

     

     

     

     

     

     

    |