Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 7 | Les amis

    Hakim cuisine et apprend la façon de faire d’amis rencontrés lors de voyages dans son Maroc natal et en France. Faire la rencontre de cuisiniers qui vivent à l’extérieur du Québec est une grande source d’inspiration tant par les techniques culinaires que par les ingrédients utilisés. Une visite aux marchés locaux est essentielle pour comprendre la façon que les gens du coin se nourrissent et permet à Hakim de s’inspirer par des produits nouveaux pour lui.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MERYEM CHERKAOUI

    Diplômée de l'Institut Paul Bocuse et, suite à un passage dans de prestigieux palaces français, Meryem décide d’ouvrir au Maroc, en 2002, son restaurant « La Maison du Gourmet ». C’est à ce moment que son identité culinaire prend naissance et impose alors une vision de la cuisine gastronomie marocaine contemporaine.

    La reconnaissance de ses pairs ne tarde pas ; en 2009, elle reçoit le trophée « L’esprit Entrepreneur Bocuse & Co ». En 2010, elle se voit adoubée par les Maîtres Cuisiniers de France, et distinguée par le titre « Maître ès foie gras ». 

    Forte de ses activités de consultation, elle crée sa société de conseil en restauration « MERYEM CHERKAOUI », et signe son premier restaurant au Mandarin Oriental, Marrakech « Mes’lalla Meryem Cherkaoui ».

     

    MARCO VIGANO

    Marco est passionné de cuisine depuis qu’il est petit. D’origine italienne, il travaille auprès de Gualtiero Marchesi et Paulo Lopriore puis en France avec Michel Troisgros et Pierre Gagnaire.

    C’est à Roanne qu’il a élu domicile depuis plus de 13 ans, lieu où il a gagné le cœur d’Annabelle, sa partenaire dans la vie et en affaires. Ils sont à la tête du restaurant Aux Anges maintenant reconnu par Gault et Millau. 

     

     

     

     

     

    ANTOINE GONZALEZ

    D’origine française, il travaille dans plusieurs grandes tables du pays comme Chez Maxime, Le Bristol et Plazza Athénée.

    En 2003, il prend le Maroc pour patrie et est maintenant chef au Relais & Château Ksar Char-Bagh. Toujours avec le bonheur du client en tête, il marie produits locaux avec une inspiration méditerranéenne.

     

     

     

     

     

     

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    |