Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 19 | Le menu

    Hakim adore cuisiner avec ses amis ! Ils concoctent des plats pour se faire plaisir et partager leurs connaissances. C’est ainsi que Hakim se retrouve à Barcelone avec Xavier Pellicer, chef étoilé qui a grandement marqué Hakim au début de sa carrière, Jérémie Fallissard, chef exécutif du Barrocco, Bogata et Foiegwa, ainsi que de Stéphane Modat, chef créatif du Château Frontenac.

         

     

     

     

     

    JEREMIE FALISSARD

    Diplômé au CFA des Arcs-Fréjus en hôtellerie où il se spécialise en cuisine et gestion. Il poursuit son apprentissage dans la brigade du restaurant triplement décoré, l’Amiral à Ste Maxime. Son perfectionnement, Jérémie le consacre d’abord à la Villa St Elme aux Issambres puis à l’hôtel Tsanteleina de Val-d’Isère, deux établissements cinq étoiles. 

    Fort de ces expériences, il immigre à Montréal et ouvre le Barroco en 2008 puis le restaurant et bar à vin Bocata en 2010. En 2016, c’est au tour du restaurant Foiegwa et l’Atwater Cocktail Club. L’énergie ne manque pas à ce chef exécutif qui a toujours la soif d’apprendre et de mettre de l’avant des produits locaux – il est maintenant également partenaire d’une ferme maraîchère.

     

    XAVIER PELLICER

    C’est auprès de sa grand-mère maternelle qu’il fait ses premiers apprentissages en cuisine. Ce passe-temps se développe en passion et il y consacre sa vie professionnelle depuis.

    Aujourd’hui, Xavi est un chef qui a œuvré dans plusieurs cuisines étoilées et s’est aussi vu attribuer des étoiles en tant que chef exécutif et propriétaire du défunt Abac et tout récemment chez Céleri.

    Au cours des 10 dernières années, Xavier a fait une introspection et un virage « santé » : ces réflexions se reflètent dans sa cuisine qui aujourd’hui est plus légère, mais avec tout autant de saveurs plus incroyables les unes que les autres.

     

     

     
    |