Vous êtes ici

Hakim Chajar - Inspiration chef

La diffusion de cette émission est terminée.

    ÉPISODE 20 | Boucane

    Hakim adore le goût des produits fumés : nous le suivons dans sa recherche de différentes techniques de fumage. Hakim va à la rencontre de producteurs et de chefs inspirants qui lui montrent leur savoir-faire. Hakim rencontre Ben à Ben du Fumoir d’Antan aux Îles-de-la-Madeleine, Carlos Piernas de Carpier en Espagne et des chefs argentins qui lui montrent la technique de l’asador.

     

     

     

     

     

    BEN À BEN

    Fils de Ben, propriétaire de la dernière boucanerie de hareng des Iles-de-la-Madeleine, lui et ses deux frères réussissent à convaincre leur père de ne pas la détruire. C’est donc en 1996 que le fumoir redevient opérationnel et que renait le boucanage de hareng aux Iles. Depuis, la famille de Benoît Arseneau a redonné vie à une tradition qui représentait un élément économique majeur pour les habitants des Iles.

     

     

     

     

    CARLOS PIERNAS

    En 1995, le chef autodidacte fonde Carpier Ahumados. Au fil du temps, la passion, l’expertise et la recherche de produits de qualité font des produits de l’entreprise parmi les meilleurs d’Europe. Le saumon fumé Carpier est utilisé par les grands chefs européens. Cet homme foncièrement passionné s’inspire des gens qu’il rencontre, des produits et plats typiques pour innover. En découlent, entre autres, du riz et du vin fumé.

     

     

     

    |